Intempéries : après la pluie, le coup de mer ravageur !

Posté mar 08/11/2011 - 16:31
Par admin

Après les inondations, le méchant coup de mer! Si la pluie s'est calmée depuis ce mardi matin, en revanche, l'alerte est venue de la mer. Poussées par un fort vent de sud, les vagues ont commencé à monter à l'assaut des plages de la Côte, entrant dans les installations des plages privées et inondant les routes de bord de mer.

A Nice, des galets ont commencé dans la matinée à être projetés sur la Promenade des Anglais, ce qui a nécessité la fermeture de la promenade peu après 14 heures, de l'hôpital Lenval jusqu'aux Ponchettes.

Plusieurs autres routes de bord de mer, habituellement submergées lors des coups de mer, ont également été fermées. Ainsi les départementales entre Menton et Cap Martin, entre Antibes et Villeneuve-Loubet, du fort Carré jusqu'à Marina Baie des Anges, ou encore une partie de la Promenade de la plage, à Cagnes-sur-Mer.

A Cannes, c'est le boulevard du midi entre le Vieux-Port et le quartier de La Bocca qui a dû être fermé, tandis que le parking du quai Laubeuf, très sensible également aux coups de mer était évacué et interdit d'accès.

Nice, Cannes, comme toute la Côte, se souviennent du terrible coup de mer du 4 mai 2010 qui avait anéanti bon nombre d'établissements de plage et redoutent que ce scénario ne se renouvelle aujourd'hui avec la même ampleur.

De son côté, le préfet des Alpes-Maritimes a recommandé la plus grande vigilance pour tout déplacement. Une alerte "Vigilance jaune" pour des "vagues submersion" a été lancée jusqu'à cette nuit par Météo France. "Compte tenu de l’intensité de la houle de sud qui touche tout le littoral du département,  les maires ont été amenés à fermer les routes et les sentiers les plus exposés. De ce fait la circulation risque d’être perturbée en cette fin de soirée", a indiqué la préfecture.

Ajouter un commentaire