Intempéries : fortes perturbations à l'aéroport et "route du ski" coupée

Posté sam 04/01/2014 - 18:49
Par admin

Rebelotte pour les intempéries. Après les perturbations que la pluie a causées le jour de Noël avec entre autres une journée de quasi fermeture pour l'aéroport Nice Côte d'Azur, le mauvais temps a de nouveau frappé la Côte aujourd'hui. Il a entrainé des annulations de vols et des retards sur l'aéroport à partir de 14 heures tandis que, suite à un éboulement ce samedi matin dans la Tinée, sur la RM 2205 (la route qui mène aux stations d'Isola 2000 et Auron), la "route du ski" a été coupée.

Vols annulés, retardés ou détournés à partir du début d'après-midi

Sur l'aéroport, c'est entre 14 et 15 heures que la situation a commencé à se dégrader. En raison des conditions météorologiques, une bonne partie des vols au départ a été annulée. A l'arrivée, là également, de nombreuses annulations étaient enregistrées, tandis que les vols maintenus étaient soit déroutés soit affichaient d'importants retards.

La route du ski fermée toute la nuit

Concernant la "route du ski" dans la vallée de la Tinée, elle a été bloquée par un éboulement survenu à 9h30 ce matin, environ 1,5 km avant le village de Saint-Sauveur de Tinée. Si personne fort heureusement n'a été blessé, la route a été coupée au début d'un week-end de vacances scolaires à fréquentation d'autant plus forte que les stations sont bien enneigées.

Les services de la Métropole Nice Côte d'Azur sont donc intervenus rapidement pour rétablir sur la partie de la route qui avait pu être dégagée, une circulation en alternance sous surveillance des gendarmes de Saint-Sauveur et des militaires du peloton de haute-montagne.

Cependant, la décision a été prise de fermer la route à la tombée de la nuit (entre 17:30 et 18:00) car il n'était alors plus possible d'assurer une surveillance visuelle et donc de garantir la sécurité des automobilistes. La route devrait être remise en circulation demain dimanche à la levée du jour selon les conditions.

Parallèlement, l'entreprise en charge des travaux de purge a réalisé l'évaluation des besoins et a préparé son intervention. Les travaux commenceront demain matin une fois le jour levé, a précisé la Métropole.

Ajouter un commentaire