ISF : Lionnel Luca, député, veut supprimer ou corriger le mode de calcul

Posté mer 21/05/2008 - 15:40
Par admin

Député des Alpes –Maritimes et Vice président du Conseil Général, Lionnel Luca compte déposer une "proposition de loi qui calculera l'ISF sur la base de la valeur d'acquisition mobilière et immobilière corrigée de l'inflation et non sur la valeur d'un marché spéculatif, qui est une spoliation". C'est ce qu'il déclare dans un communiqué qu'il titre "ISF : l'exil s'aggrave!"

 

"Alors que le Gouvernement socialiste Espagnol a décidé de supprimer l'impôt sur le patrimoine, la France continue de subir l'expatriation de ses capitaux à travers les 843 redevables de l'ISF, représentant près de 3 milliards d'euros qui manqueront à la richesse nationale", écrit Lionnel Luca. "Il n'est que temps d'enrayer l'appauvrissement de notre pays et de supprimer ou de corriger le mode de calcul de l'ISF".

 

"Je déposerai prochainement une proposition de loi qui calculera l'ISF sur la base de la valeur d'acquisition mobilière et immobilière corrigée de l'inflation et non sur la valeur d'un marché spéculatif, qui est une spoliation."

 

"La France s'honorera ainsi, aux cotés de tous ses partenaires européens, à supprimer la notion de "richesse virtuelle" créée de toute pièce par l'ISF".

 

 

Ajouter un commentaire