Jacques Lesieur, nouveau directeur de Team Côte d'Azur
Actualisé 18-01- Un nouveau directeur qui a pris ses fonctions aujourd'hui lundi 14 janvier pour Team Côte d'Azur : Jacques Lesieur, qui a travaillé comme associé du cabinet PwC en charge de l'activité Services aux Entrepreneurs dans la région Sud, remplace Philippe Stéfanini en tant que directeur de l'agence de promotion et de développement économique de la Côte d'Azur.
Philippe Stéfanini, en quelque sorte, a fait les frais de l'arrivée de la Métropole Nice Côte d'Azur dans Team Côte d'Azur. La métropole, qui désormais dispose de la compétence de promotion économique internationale pour son territoire, a rejoint en septembre les deux membres fondateurs, le Conseil général et la CCI Nice Côte d'Azur. Du même coup les cartes ont été rebattues et un nouveau directeur a été recherché pour l'agence. A la charge de Jacques Lesieur d'accentuer la visibilité du territoire à l'étranger afin de renforcer l'attractivité de la Côte d'Azur.
Un ancien du CERAMDiplômé de SKEMA Business School (ex-CERAM Sophia Antipolis) et de l’INSEAD, puis cadre dirigeant de sociétés, membre encore récemment du Comité de Direction de PwC pour les Services aux Entrepreneurs en France, membre du Central Cluster Middle-Market Leadership Group (EMEA), et Worldwide Lead Partner de la PwC Family Business Survey, Jacques Lesieur possède une expérience opérationnelle significative de l’entreprise et bénéficie d’un double acquis, en termes de métier et de réseau, sur plus de 30 ans d’activité professionnelle exercée aux niveaux national et international. Précédemment en charge de l’activité Consulting auprès des entreprises familiales pour PwC en France, dont il a dirigé les développements en tant que Partner, Jacques Lesieur a conduit de nombreux projets de stratégie, de pilotage et d’accompagnement du changement dans ce type de structures ou le secteur public, et sur des domaines d’activité très variés principalement en France et en Europe élargie. Très attaché au territoire des Alpes-Maritimes qu’il connaît bien, il a accompagné en son temps le développement de Sophia Antipolis en participant à l’aventure naissante du CERAM. A 55 ans, Jacques Lesieur va désormais mettre ses compétences et son réseau international au service de l’accélération de la promotion du territoire azuréen sur les marchés extérieurs, afin d’y faciliter l’implantation d’entreprises françaises ou étrangères. |