Jazz à Juan 2011 : l’interview de Jean René Palacio

Posté mar 15/03/2011 - 19:08
Par admin

La programmation de Jazz à Juan 2011 vient d’être dévoilée. L’occasion de rencontrer Jean René Palacio, le Directeur artistique de la manifestation, pour évoquer l’affiche particulièrement alléchante de cette 51ème édition qui n’a finalement pas grand-chose à envier à celle du splendide 50e anniversaire de Jazz à Juan, l’an dernier.

Jazz à Juan 2011 : l’interview de Jean René Palacio

 

Jean René Palacio, le Directeur artistique de Jazz à Juan, a dévoilé dernièrement la programmation de la 51ème édition de ce festival qui se déroulera du 14 au 24 juillet dans la mythique Pinède Gould. Une affiche alléchante qui n’a pas grand-chose à envier à celle du splendide 50ème anniversaire de la manifestation. Après une soirée dédiée aux révélations, le Festival entrera dans le vif du sujet le 15 juillet avec un hommage à Miles Davis dont on célèbre cette année les 20 ans de sa disparition. Un hommage rendu par 3 grands noms du Jazz qui l’on côtoyé : Herbie Hancock, Wayne Shorter et Marcus Miller qui a imaginé ce concert lors du festival de l’an dernier dont il était le parrain. Marcus Miller qui dit qu’il fait du jazz parce qu’un jour il a entendu le concert de Miles à Juan en 1963, entré dans la légende du Jazz.

D’autres grands noms faisant partie de cette légende seront eux aussi fidèles au rendez-vous cet été comme Keith Jarrett, l’abonné du festival présent pour la 24ème fois ; BB King, l’incarnation du Blues à lui tout seul ; Carlos Santana, guitariste prodige qui enflamma Woodstock en fusionnant rock et rythmes latins avant d’incorporer des éléments de musique jazz dans le son de son groupe ; ou Gilberto Gil qui fait fusionner subtilement dans sa musique bossa nova, samba, jazz, rock et reggae. Pour clôturer le festival, carte blanche sera donnée au parrain de l’édition 2011, Manu Katché qui prépare une soirée exceptionnelle avec de nombreux invités surprises qui feront rugir de plaisir les nuits juanaises.

Ajouter un commentaire