"Jazz à Juan" : Jean René Palacio prend les rênes pour le 50ème anniversaire

Posté lun 19/10/2009 - 17:00
Par admin

Un changement qualifié de "virage" pour "Jazz à Juan", le plus ancien festival de jazz d'Europe, qui fêtera cette année sa 50 ème édition : c'est Jean-René Palacio, le directeur artistique de la SBM (Société des Bains de Mer) à Monaco qui dirigera l'organisation de cette édition anniversaire. Jean-René Palacio a remporté l'appel d'offres qui avait été lancé et prend ainsi le relais de Harry Lapp qui était candidat à sa succession. Jean-René Palacio, qui s'est fait remarquer par la programmation des concerts du Sporting à Monte-Carlo ou du Monaco Jazz Festival, assurera ainsi la programmation de la 50e édition de Jazz à Juan à travers SAMES, société anonyme monégasque d'entreprises de spectacles.

 

Une édition qui se tiendra du 14 au 25 juillet 2010 dans la pinède Gould avec une incursion au Fort Carré et qui s'annonce comme exceptionnelle. Avant même la grande fête, toute une série d'événements se succéderont à partir d'avril. Avec "Jazz Culture", ce seront des conférences et projections, des visites guidées sur la thématique jazz, des expositions de photos, afffiches œuvres d'art et une grande grande soirée 50e pour célébrer l'anniversaire sur le thème "les Années Folles de Jazz à Juan". Avec Jazz Youth Connection, les jeunes musiciens de la région, pourront jouer sur scène pour le grand public lors de certaines manifestations telles que la Fête de la Musique. Tandis que sous le label "Jazz Paradis", des séjours seront spécialement conçus par les professionnels du tourisme pour le 50ème anniversaire autour des mets & vins de Provence et du bien-être.

 

Quant au programme de cette édition 2010, il ne sera connu qu'en début d'année prochaine. Tout juste est-il dit que pour l'anniversaire, Antibes Juan-les-Pins, capitale du jazz, a choisi de rendre hommage aux grands musiciens qui se sont produits depuis 1960 dans le cadre mythique de la pinède Gould.

 

Contact

www.jazzajuan.fr

 

Ajouter un commentaire