Jeux de Sophia : un final en apothéose à Marineland

Posté mar 06/07/2010 - 12:25
Par admin

 

Un final en apothéose, vendredi soir à Marineland, pour les 16èmes Jeux de Sophia. Comme l'année dernière, ces jeux sophipolitains passaient le relais aux 6èmes Jeux Nationaux Special Olympics. La soirée a ainsi réuni dans une chaîne du coeur, le monde des entreprises et celui du handicap mental. Organisés par le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis, les Jeux de Sophia ont réuni cette année encore plus de 3.000 actifs de la technopole pour quatre semaines de fête sportive et conviviale ! Quoi de plus naturel et solidaire que ces participants aient pu accueillir sous un tonnerre d’applaudissements, les quelque 1.000 athlètes Special Olympics venus de la France entière, participer à leurs Jeux Nationaux!

 

Fondé aux Etats-Unis en 1968, par Eunice Kennedy Shriver, soeur de JFK, Special olympics est aujourd’hui le plus vaste mouvement sportif mondial dédié aux personnes déficientes intellectuelles, reconnu par le CIO. Organisés chaque année dans l’esprit "Participer est déjà une victoire", les Jeux Nationaux sont un programme sportif adapté qui aide la personne ayant un handicap mental à améliorer sa condition physique et ses capacités motrices. Les sportifs "se mesurent" durant plusieurs jours autour de sept disciplines officielles et deux disciplines en initiation. Ces jeux Special Olympics se sont tenus du 1er au 4 juillet, pour la 2ème année consécutive, à Valbonne Sophia Antipolis.

 

Avec les participants des Jeux de Sophia, ces athlètes ont pu ainsi vivre une cérémonie d’ouverture féérique, accompagnés de leur parrain Stéphane Diagana, qui renouvelait son engagement à leurs côtés. Il a porté la flamme, accompagné de Caroline Verdenal, athlète Special Olympics qui a prêté serment au nom de tous les athlètes. Voir la photo ci-dessous.

 

+d'infos

Voir les résultats des jeux de Sophia sur le site : http://www.jeuxdesophia.com/

 

 

Ajouter un commentaire