JM2L 2013 à Sophia : Linux, c'est le luxe !

Posté lun 25/11/2013 - 12:49
Par admin

La 8e édition des Journées Méditerranéennes des Logiciels Libres qui réunit les les particuliers, les professionnels et les experts en logiciels libres aura lieu le vendredi 29 de 14 à 18 heures et samedi 30 novembre, de 10 à 18 heures dans les locaux de Polytech' Nice à Sophia Antipolis. La culture du libre pour tous. Bienvenue.

JM2L 2013 à Sophia : Linux, c'est le luxe !

JM2L, c'est reparti ! Cette 8e édition des Journées Méditerranéennes des Logiciels Libres aura lieu le vendredi 29 novembre de 14 à 18 heures et le samedi 30 novembre, de 10 à 18 heures dans les locaux de Polytech' Nice, 930, route des Colles (site des Templiers) Biot - Sophia Antipolis. Deux journées sur le thème "Linux, c'est le luxe", organisées par l'association Linux Azur, le staff des JM2L, et de Polytech qui ouvriront de nouveau l'opportunité de réunir les particuliers, les professionnels et les experts en logiciels libres.

La formule n'a pas été changée : des animateurs investis et enthousiastes, une équipe dynamique motivée, des visiteurs curieux pour des ateliers, conférences, projets sur stands. Ils sont destinés à vous divertir, éduquer à l'univers du libre, informer et vous former dans une ambiance chaleureuse au sein d'une école de renommée internationale à deux pas de Nice.

Les logiciels libres, rappellent les organisateurs, sont des programmes informatiques conçus grâce à la collaboration internationale d'informaticiens, testeurs, traducteurs, graphistes, scénaristes et pédagogues, hier le plus souvent de manière bénévole, aujourd'hui, rétribuées pour leurs talents et leur ingéniosité. Dans ce contexte, les JM2L, ont pour objectif de faciliter la répartition du savoir, la création et le lancement de nouveaux projets en solutions libres et pérennes.

Le programme déjà très dense, s'affine de jour en jour alors que l'on aborde la dernière ligne droite et qu'il reste encore possible de proposer votre idée ! Dans les conférences, il sera question, entre autres des CMS Joomla, Drupal, Typo3, de Linux bien sûr, mais aussi de la culture du libre, d'édition texte, de notation musicale, de NiceLab, de Repair Café, de Nice Data Network, et de bien d'autres choses. Quatre tables rondes sont également programmées sur l'amémagement numérique du territoire, les logiciels libres dans les collectivités, la Neutralité du net pour finir le samedi à 17 heures sur le thème de l'Avenir climatique.

Et puis, comme toujours, sur les deux jours, entrée libre et gratuite pour ce voyage dans le monde des aficionados des logiciels libres. Bienvenue!

Ajouter un commentaire