Keeneo : une solution de vidéo surveillance intelligente avec l'Américain ADT
Un partenariat de choix pour la jeune pousse Keeneo, "spin off" de l'Inria Sophia : une solution intégrée de vidéosurveillance intelligente est lancée avec ADT, un des plus importants acteurs du secteur. Filiale du conglomérat industriel américain Tyco, ADT est un intégrateur de solutions de sécurité électronique et de vidéosurveillance. Il vient par ailleurs, début décembre, de s'associer à SFR Business Team, la branche entreprises du groupe SFR, pour proposer aux entreprises françaises une nouvelle offre "packagée" de télésurveillance sur mobile.
Avec le concours de Keeneo, la détection automatique dintrusion est désormais intégrée à loffre de vidéosurveillance dADT. A partir des images extérieures fournies par le système vidéo, le logiciel danalyse vidéo SafeZone de la société sophipolitaine fournit des données dintrusion en temps réel. Ces données sont autant dalarmes, faciles à évaluer et à exploiter grâce à linterface de visualisation de lenregistreur numérique "Intellex". Il est précisé que "la technologie exclusive danalyse vidéo de "Keeneo", mise en uvre dans le cadre de ce partenariat, est basée sur lanalyse en 4D (4 Dimensions) consistant en la reconstitution du contexte 3D (3 Dimensions) de la scène observée par la caméra et la prise en compte du paramètre temps".
Pour les exploitants de systèmes de vidéosurveillance, cette offre intégrée, qui allie simplicité dinstallation et dutilisation, apporte la détection systématique et en temps réel dune intrusion humaine dans une zone choisie et selon un scénario prédéfini. La solution avait été présentée en exclusivité lors du salon ExpoProtection 4 au 7 novembre à Paris Nord Villepinte. "En terme de répartition des rôles, ADT vendra la solution complète à ses clients et se chargera de son installation et de sa maintenance. Les communications seront acheminées via le réseau de l'opérateur SFR", précise Philippe Joubert, directeur adjoint stratégie et développement d'ADT France.
|