Koreasat 6, un nouveau satellite télécom de Thales Alenia Space en orbite

Posté jeu 30/12/2010 - 22:15
Par admin

Un satellite de plus construit par le Cannois Thales Alenia Space en orbite. Ainsi,hier mercredi 29 décembre, le satellite de télécommunication sud-coréen Koreasat-6, renommé Mugunghwa-6, a été lancé avec succès par Arianespace depuis la base de lancement de Kourou en Guyane Française. Maître d’œuvre et fournisseur de la charge utile, Thales Alenia Space a collaboré avec le fabricant américain Orbital Sciences Corporation (Orbital), qui a fourni la plate-forme STARTM.

 

En tant que maître d'œuvre, TAS était responsable de la conception, de la fabrication et des tests du satellite Koreasat-6, ainsi que de son segment sol. La société est également responsable des phases de lancement et de mise à poste du satellite (LEOP), de tests en orbite (IOT) ainsi que des autres services associés. Conçu pour avoir une durée de vie de 15 ans, le satellite Koreasat-6 embarque 30 répéteurs actifs en bande Ku, pour une masse au lancement de 2.850 kg et une puissance électrique de 3,4 kW. Le satellite, positionné à 116° Est, remplacera le satellite Koreasat-3 qui arrivera en fin de vie l’année prochaine et fournira des services de radiodiffusion et de télécommunication en Corée.

 

Directeur des activités Télécom de Thales Alenia Space, Emmanuel Grave rappelle que KT Corporation est l’un des principaux clients de TAS dans la région Asie-Pacifique et qu'il s'agit de l'aider à fournir de nouveaux services à forte valeur ajoutée à ses clients.

 

Ajouter un commentaire