L’ADSL inauguré à Rigaud

Posté lun 26/10/2009 - 14:55
Par admin

L’ADSL inauguré à Rigaud

Lors de l'inauguration en présence d'Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

 

Petite commune de 146 habitants située à l’Ouest des Gorges du Cians, Rigaud peut dorénavant proposer depuis le 16 octobre 2009 un accès ADSL à 2 Mo avec téléphonie illimitée, à l’ensemble de ses habitants. En présence du président du Conseil Général Eric Ciotti, du député et conseiller général Charles-ange Ginesy, tous les maires de la communauté de commune du Val d’Azur (Puget-Théniers, Touët-sur-Var, Villars-sur-Var, Malaussène, La Penne, Ascros, Saint Antonin, Lieuche, Massoins, Puget-Rostand, La Croix-sur-Roudoule, Saint Léger, Thierry, Pierlas, Auvare), avaient fait le déplacement pour assister à l’inauguration (voir la photo signée Pierre Durieux, responsable du nouveau magazine "Les Echos du Mercantour").

 

Comme Rigaud, les 15 autres communes de la communauté de commune du Val d’Azur pourront dorénavant prétendre à un service considéré aujourd’hui comme essentiel dans les zones de montagne.

 

Cette opération, financée par l’Europe, la Région, le Département et la communauté de commune du Val d’Azur, a coûté 543 K€ pour l’ensemble des infrastructures, et entre dans le cadre d’un programme de réduction de la fracture numérique qui touche les territoires enclavés. Dorénavant, ce sont 142 communes sur 163 que compte le département qui peuvent proposer des solutions de haut débit à leurs résidents.

 

Des solutions sont par ailleurs en cours d’étude pour faire monter en puissance le débit dans l’arrière-pays et atteindre 8 Mo, nécessaire pour les offres en "Triple Play" (Internet – téléphonie – télévision).

 

Pierre Durieux

+d'infos

Voir le magazine du site "Les Echos du Mercantour"

 

 

Ajouter un commentaire