L’Association Cultuelle Israélite de Cannes reçoit les clés du Centre Moos Kahn

Posté sam 15/12/2007 - 07:50
Par admin

L’Association Cultuelle Israélite de Cannes est désormais propriétaire de ses locaux : le Centre Communautaire et Culturel Moos Kahn au 17-18 boulevard d’Alsace à Cannes. Après la récente signature de l'acte authentique, les clés de cette ancienne propriété communale seront remises officiellement au président Gérard Bavard, aujourd'hui samedi 15 décembre, par Bernard Brochand, député-maire de Cannes, et David Lisnard, Adjoint délégué aux Affaires Cultuelles à l’occasion de la soirée de gala de la communauté. Une soirée qui a lieu au Palm Beach au profit justement de l’acquisition et de l’agrandissement de ce centre.

 

Depuis 1993, l’Association Cultuelle Israélite de Cannes, locataire de la commune, est établie dans l’enceinte du Centre Communautaire et Culturel Moos Kahn, propriété de la Ville de Cannes dont les locaux sont physiquement rattachés à la salle de prière. A l’échéance du bail, la municipalité s’est penchée sur le devenir de ce bien immobilier et de sa réintégration au sein du patrimoine communal, en sachant que le renouvellement de cette location, au regard du loyer pratiqué, n’apparaissait pas opportun et que sa cession avec changement d’affectation priverait notamment le Consistoire Israélite d’un lieu de vie, d’échanges, d’expression de la culture et de la foi dans des conditions normales.

 

La Ville de Cannes a donc décidé de céder l’ensemble du bâtiment à l’actuel occupant et utilisateur privilégié des locaux. Le prix a été fixé à 1 000 000 d’euros avec obligation de maintenir l’affectation actuelle des locaux, à savoir des bureaux, salles de conférence, espaces de vie associative et de loisirs, ouverts sur la cité.

 

Ajouter un commentaire