L’Université Nice Sophia Antipolis rend hommage à ses chercheurs

Posté ven 14/12/2012 - 05:33
Par admin

L’Université Nice Sophia Antipolis rendra hommage à ses doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs distingués durant l’année 2012 par la communauté scientifique nationale et internationale au cours d’une cérémonie qui se déroulera le lundi 17 décembre 2012 à 16h30 au Centre Universitaire Méditerranéen.

Chaque année, de nombreux enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université sont récompensés par la communauté scientifique par des prix prestigieux pour leur contribution au plus haut niveau national et international. En 2012, 18 d’entre eux ont été distingués. Cette cérémonie sera l’occasion pour Frédérique Vidal, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis et ses vice-Présidents de les féliciter. Chaque lauréat présentera les travaux de recherche qui lui ont permis de se distinguer. François Mignard, directeur de recherche à l’Observatoire de la Côte d’Azur donnera une conférence grand public sur le thème "Pourquoi invoquer le calendrier maya au sujet du 21/12/12". Michel Lazdunski qui a reçu le grand prix Galien 2012, pour l’ensemble de ses travaux de recherche pharmaceutique cloturera la cérémonie par une présentation.

Au cours de ces vingt dernières années, 75 récompenses prestigieuses (prix et médailles de référence) ont été attribuées à des membres des laboratoires de recherche de l’UNS. Université pluridisciplinaire avec un secteur santé, l’Université Nice Sophia Antipolis est riche de 1299 enseignants-chercheurs et chercheurs permanents répartis dans 55 laboratoires couvrant tous les grands domaines de recherche, dont 29 unités mixtes de recherche associées au CNRS, l’INRA, l’INRIA, l’INSERM, l’Institut de Recherche pour le Développement et le Commissariat à l’Energie Atomique ; l’UNS compte également 20 équipes d’accueil et soutient 3 unités de recherche en évolution afin de faire émerger de nouvelles thématiques scientifiques.

Dans le contexte national et international de la recherche, l’UNS est particulièrement reconnue et donc positionnée dans les domaines des mathématiques et de leurs interactions, de la Physique, des sciences de la terre et de l’Univers et dans certains secteurs des sciences de la vie et de la santé, des sciences et technologies de l’information et de la communication et des sciences humaines et sociales.

Ajouter un commentaire