La Bonne Table de la semaine : Hostellerie Les Gorges de Pennafort à Callas

Posté dim 28/04/2013 - 10:19
Par admin

Philippe Da Silva est un cuisinier généreux qui a installé son hôtel de charme dans un site grandiose aux pieds des Gorges de Pennafort dans l’arrière pays varois. Il y pratique une cuisine parfois pantagruélique mariant les belles saveurs ensoleillées et inspiration du terroir. Si au terme des repas inoubliables qu’il concocte à sa clientèle fidèle il est parfois difficile de reprendre la route, n’hésitez pas réserver l’une des chambres pour prolonger encore le plaisir et profiter un peu plus longtemps de ce cadre merveilleux.

La Bonne Table de la semaine : Hostellerie Les Gorges de Pennafort à Callas

L'Hostellerie des Gorges de Pennafort, un site grandiose pour déguster la cuisine généreuse de Philippe Da Silva (DR)

Natif de Cogolin, Philippe Da Silva, après avoir fait ses premières armes dans de belles maisons de la région comme Le Moulin de Mougins ou L’Oasis, a rencontré la gloire à Paris en obtenant 2 étoiles au restaurant Le Chiberta, à deux pas des Champs Elysées. Mais cet amoureux de la Provence et de ses produits ne résista pas longtemps à l’appel du Sud et, en 1995, il décida de s’installer à Callas, un petit village de l’arrière pays varois, pour reprendre les rênes de l’Hostellerie Les Gorges de Pennafort où il obtiendra l’année suivante une étoile Michelin qui est encore aujourd’hui accrochée au fronton de cet hôtel de charme idéalement située dans un site grandiose au pied des Gorges de Pennafort.

Des repas pantagruéliques

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à réserver l’une des 16 chambres pour profiter pleinement de la cuisine concoctée par Philippe Da Silva. Le Chef est en effet si généreux que cela déteint sur sa cuisine parfois pantagruélique. Mariant belles saveurs ensoleillées et inspiration du terroir, il vous propose ainsi une succession de plats, des raviolis de foie gras et parmesan, à la merveilleuse côte de veau épaisse aux petits légumes et olives, en passant par des langoustines poêlées aux morilles et asperges blanches ou un Bar poêlé aux artichauts violets. Comme les desserts sont aussi à profusion, il est un peu difficile de reprendre la route, mais vous ne regretterez pas ce festin servi par cet aubergiste qui sait recevoir et qui, d’année en année, fidélise sa clientèle en lui servant des repas inoubliables.   

Hostellerie Les Gorges de Pennafort – Route Départementale 25 – Callas –Tel : 04 94 76 66 51

Ajouter un commentaire