La CCI Nice Côte d'Azur lance les premières assises du logement pour actifs

Posté jeu 22/02/2007 - 10:15
Par admin

La CCI Nice Côte d'Azur lance les premières assises du logement pour actifs

Les premières Assises du logement pour actifs des Alpes-Maritimes se tiendront au Ceram Sophia Antipolis, lundi 5 mars à partir de 12h30. Elles sont organisés par la CCI Nice Côte d’Azur et tous ses partenaires et devraient regrouper de nombreux décideurs et élus locaux, et représentants de collectivités locales. Ce n'est pas la première fois qu'une action est engagée face à cette question du logement des actifs qui a pris une ampleur inégalée et devient le problème numéro 1 de la Côte d'Azur suite à l'explosion des prix de l'immobilier.

 

Le problème en effet n’est pas nouveau. Mais il a atteint depuis quelques années un seuil critique. Et si l’hexagone tout entier est victime de cet état de fait, la situation sur la Côte d’Azur est encore plus préoccupante en raison des contraintes naturelles et réglementaires qui s’appliquent à tout son territoire et surtout à cause de l’engouement qu’elle suscite. Comment parler de développement économique et d’attractivité quand toutes les entreprises rencontrent de grandes difficultés à loger leurs salariés ?

 

Depuis 3 ans aussi, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur se mobilise avec tous ses partenaires en faveur du logement des actifs. L’année dernière, en 2006, un appel à une mobilisation exceptionnelle pour un plan d’urgence avait été lancé aux décideurs locaux. "Des premiers résultats positifs ont été enregistrés, une prise de conscience et une dynamique ont été opérées, il faut aujourd’hui les amplifier", estime la CCI Nice Côte d'Azur qui lance aujourd'hui cette nouvelle initiative.

 

Destinée aux professionnels de ce secteur, cette manifestation abordera, sous forme de tables rondes thématiques, les grandes problématiques du dossier (le montage d’un programme immobilier, le logement aidé et les nouveaux dispositifs d’aide au logement, le foncier). La conférence débat de clôture, donnera les perspectives du marché de l’immobilier des Alpes-Maritimes, les avancées de la démarche "12 propositions" et fixera les nouveaux enjeux.

 

Ajouter un commentaire