La Fondation Sophia Antipolis accueille la Fès Technovalley

Posté lun 29/01/2007 - 15:30
Par admin

Une délégation marocaine de la région de Fès Boulemane, menée par Taoufik Ouazzani Chadi, Président de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et composée des plus hauts représentants des milieux académiques, institutionnels, financiers et privés est reçue aujourd'hui lundi et demain mardi par la Fondation Sophia Antipolis.

 

A la demande de la région Fès Boulemane, la Fondation Sophia Antipolis a récemment réalisé une étude d'opportunité et de suivi pour la réalisation d'une technopole. Afin de concrétiser les résultats de cette étude, de nombreux ateliers de travail ont été organisés, ils traiteront de sujets comme : "Artisanat, Patrimoine et Tourisme", "Agriculture, Parfums et Essences", "Les nouveaux services liés au T.I.C.", "Santé et Recherche", "Développement durable", "Soutien aux politiques d'innovation et Financement", "Animation, Gestion et Promotion d'une technopole".

 

A l'issue de ces deux journées de travail un accord cadre de partenariat sera signé entre la Fondation Sophia Antipolis et les membres du comité de pilotage marocain du projet Fès Technovalley.

 

Contact

Benjamin Couloumère : 00 33 (4) 92 96 78 12

 

Ajouter un commentaire