La Gaude : les municipales 2008 sont annulées

Posté jeu 30/04/2009 - 07:50
Par admin

Les élections municipales 2008 de la Gaude, le village de Pagnol, sont annulées. Les Gaudois vont devoir cette fois repasser aux urnes. Le Conseil d'Etat a confirmé hier le jugement du 20 mai 2008 du tribunal administratif de Nice. Le second tour du 16 mars 2008 avait porté en tête avec 4 voix d'avance, la liste de Michel Meini face au maire sortant Pierre Tanguy : le premier avec 1 669 voix avait acquis 22 sièges et le second avec 1.665 voix en avait obtenu 7.

 

C'est là bien sûr le jeu légal pour les municipales. La question n'était pas là. Mais Pierre Tanguy avait estimé que, pendant la campagne, des méthodes peu loyales avaient été utilisées et notamment un piratage de son site Internet par le compagnon d'une des colistières de son adversaire. D'où, compte tenu du peu de voix qui séparaient les deux listes, une action entreprise en justice.

 

Cette dernière a tranché estimant que trois actions au moins imputable à la liste de Michel Meini, dont le piratage du site Internet, avaient été de nature à altérer le scrutin et à le faire basculer. Michel Meini aura donc, s'il veut garder son écharpe, à repasser devant les suffrages des Gaudois. En attendant de nouvelles élections (le préfet à trois mois pour en fixer la date), la commune sera administrée par une délégation spéciale de 3 membres nommés par le préfet. Elle sera chargée de gérer les affaires courantes et d'organiser le nouveau scrutin.

 

Ajouter un commentaire