La JCE du pays niçois prépare un festival de peinture sur sol à Cap 3000

Posté mer 02/01/2008 - 17:35
Par admin

Depuis la rentrée, la Jeune Chambre Économique du Pays Niçois travaille activement sur un projet qui réunira juste avant l’été des artistes, les scolaires et le grand public pour une manifestation originale et ludique à Saint-Laurent-du-Var intitulée : Les Craies d'Azur.

 

Il s'agit d'un festival de peinture sur sol, où seront conviés pendant le week-end du 14 et 15 juin prochain des peintres locaux et internationaux qui réaliseront des peintures à la craie tandis que des musiciens, comédiens et artistes de rue s’exprimeront le long d’un circuit culturel autour de Cap 3000.

 

Ce parcours, conviant le visiteur à découvrir ces œuvres éphémères réparties tout autour du centre commercial, invitera également les familles à la découverte d’une tradition ancestrale : d’origine italienne, la peinture sur sol était autrefois pratiquée pour créer des dessins de la vierge ; les artistes étaient surnommés « i madonnari ». Pour Les Craies d'Azur, le champ sera élargi afin de permettre différentes techniques et inspirations, tout en s’inspirant du thème de l’année, celui de 2008 étant "le Jeu".

 

Cette action Jeune Chambre s'inscrit dans une démarche citoyenne et a pour but de récolter des fonds qui seront reversés aux écoles partenaires afin de financer tout au long de l’année scolaire suivante, des interventions artistiques tels que stages de théâtre ou des ateliers de peinture, animations qui seront assurées par des associations locales.

 

Contact

Pour obtenir davantage de renseignements sur la JCE du Pays Niçois et cette action, contacter John Di Rico, directeur de commission, au 04 93 89 05 57 ou Virginie Fernandez, présidente élue de l'association, au 06 64 39 83 79. Vous pouvez également visiter le site web de l'association: www.jce-paysnicois.org.

 

Ajouter un commentaire