La mission du Sénat sur la désindustrialisation en visite à Sophia

Posté jeu 14/10/2010 - 07:30
Par admin

La mission d'information du Sénat sur la désindustrialisation des territoires sera aujourd'hui jeudi 14 et demain vendredi 15 octobre sur Sophia Antipolis et la Côte d'Azur. Créée par le Sénat le 4 mai 2010, l'objectif est, dans un premier temps, d'élaborer un diagnostic de la désindustrialisation, avant de formuler dans un second temps des remèdes et des propositions. Cette mission sénatoriale se déplace ainsi à Sophia dans le cadre de ses travaux. Elle y vient à la rencontre des représentants de plusieurs filières industrielles et des principaux acteurs économiques de la région. La délégation se compose de Martial Bourquin (Doubs – SOC) son président ainsi que d'Alain Chatillon (Haute-Garonne – UMP), rapporteur et de Marc Daunis (Alpes-Maritimes – SOC), par ailleurs maire de Valbonne.

 

La délégation sera plus particulièrement aujourd'hui sur le site de Sophia Antipolis. Dans la matinée, elle visitera l’Ecole des Mines Paris Tech, le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), où se tiendra une table ronde consacrée aux bâtiments et nouvelles technologies. Puis la délégation participera à un déjeuner de travail sur le thème de la propriété intellectuelle chez Galderma, avant d’aller sur le site de l’entreprise Mane et Fils à Bar-sur-Loup. En fin de journée, elle rencontrera à Valbonne divers représentants des partenaires sociaux.

 

Le vendredi 15 octobre, après un entretien avec les services de la préfecture, la délégation rencontrera une délégation d’entrepreneurs italiens, afin d’échanger avec eux sur l’expérience des districts. La mission devrait rendre ses conclusions au début de l’année 2011. Sa composition et ses activités sont présentées sur son site Web : http://www.senat.fr/commission/missions/desindustrialisation/index.html

 

Ajouter un commentaire