La Poste : Eric Clavaud, nouveau directeur du courrier Côte d'Azur

Posté mer 22/01/2014 - 20:26
Par admin

Eric Clavaud a été nommé Directeur Territorial du Courrier Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Var) et succède à Yves Kerboriou qui est devenu Délégué Régional du Groupe La Poste pour la région Paca. Entré en fonction le 1er décembre dernier, Eric Clavaud a pris la responsabilité des 4.774 postiers de la Direction Opérationnelle Territoriale du Courrier (DOTC) et du fonctionnement des 85 sites courrier des deux départements. Il est également garant de la qualité des services offerts aux clients. En tant que Directeur Territorial du Courrier, il est aussi délégué départemental du Groupe La Poste et représente donc le Groupe sur les Alpes-Maritimes.

Agé de 57 ans, Eric Clavaud était précédemment Directeur de la DOTC Golfe-du-lion (trois départements de Languedoc-Roussillon) de 2011 à 2013, et de la DOTC Meuse-Champagne-Ardennes (cinq départements) entre 2008 et 2011. Il a débuté sa carrière à La Poste en 1975. Après des études de droit, Eric Clavaud a pris rapidement des responsabilités de cadre supérieur en région parisienne et dans le Nord-Pas-de-Calais.

En 1991, il est devenu Directeur du contrôle et de la sécurité à Lille. Après un détour par l’international (il a notamment été Conseiller Technique du Directeur de la poste de Côte d’Ivoire entre 93 et 98), il a été nommé Directeur d’établissement Courrier en 2000 puis directeur adjoint du centre de tri de Grenoble. Entre 2005 et 2008, il conduira les grands chantiers de modernisation du courrier (Facteurs d’Avenir et Cap Qualité Courrier) en région Rhône-Alpes.

Ajouter un commentaire