La Poste : Eric Clavaud, nouveau directeur du courrier Côte d'Azur

Posté mer 22/01/2014 - 20:26
Par admin

Eric Clavaud a été nommé Directeur Territorial du Courrier Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Var) et succède à Yves Kerboriou qui est devenu Délégué Régional du Groupe La Poste pour la région Paca. Entré en fonction le 1er décembre dernier, Eric Clavaud a pris la responsabilité des 4.774 postiers de la Direction Opérationnelle Territoriale du Courrier (DOTC) et du fonctionnement des 85 sites courrier des deux départements. Il est également garant de la qualité des services offerts aux clients. En tant que Directeur Territorial du Courrier, il est aussi délégué départemental du Groupe La Poste et représente donc le Groupe sur les Alpes-Maritimes.

Agé de 57 ans, Eric Clavaud était précédemment Directeur de la DOTC Golfe-du-lion (trois départements de Languedoc-Roussillon) de 2011 à 2013, et de la DOTC Meuse-Champagne-Ardennes (cinq départements) entre 2008 et 2011. Il a débuté sa carrière à La Poste en 1975. Après des études de droit, Eric Clavaud a pris rapidement des responsabilités de cadre supérieur en région parisienne et dans le Nord-Pas-de-Calais.

En 1991, il est devenu Directeur du contrôle et de la sécurité à Lille. Après un détour par l’international (il a notamment été Conseiller Technique du Directeur de la poste de Côte d’Ivoire entre 93 et 98), il a été nommé Directeur d’établissement Courrier en 2000 puis directeur adjoint du centre de tri de Grenoble. Entre 2005 et 2008, il conduira les grands chantiers de modernisation du courrier (Facteurs d’Avenir et Cap Qualité Courrier) en région Rhône-Alpes.

Commentaires

coste (non vérifié)     sam 01/01/2022 - 08:06

malgres 2 reclamations au 3631 je n ai plus de courrier depuis 1 semaine 'je suis agée handicapée mes magasines me manques ainsi que du courrier important; je fais appel a votre obligeance pour intervenir ;a l avance je vous en remercie et vous pris d agréer mes sincers salutations distingues; mme coste 27 boulevard louis negrin 06150 cannes la bocca

MARY (non vérifié)     lun 14/03/2022 - 15:04

En réponse à par coste (non vérifié)

Bonjour,
J'habite une commune sise à SAINT MARTIN DU VAR les colis ne sont pas distribués à mon domicile le préposé se contente de mettre livré sans avis cela fait deux fois en 5 jours rien au bureau de poste
Cela mérite sanction
Bien cordialement

gardin panzolini (non vérifié)     ven 01/04/2022 - 10:14

bonjour , malgré plusieurs réclamations au 3631 depuis deux mois .je viens encore d avoir un appel de la banque et d autres administrations me demandant ma nouvelle adresse , je vous signale que mr Panzolini demeure depuis 23 ans et moi depuis 10 a la même adresse ,que les deux noms sont parfaitement lisibles sur la boite aux lettres et celle ci est accessible sans descendre de vélo. Les numéros de téléphones pris sur internet ne répondent pas .je commence sérieusement a être très irritées de cette situation sans fin .sans aucun déplacement a mon adresse pour constater que ma boite est accessible ceci par un responsable compétant qui pourras réagir après cela auprès du facteur ,je serai dans l'obligation et bien malgré moi de passer par d autres voies ,en plus haut lieu afin que notre courriers nous soit redistribues .
cordialement
gardin panzolini

BONHORE CATHERINE (non vérifié)     mar 24/05/2022 - 14:42

Bonjour,
Malgré mes différentes réclamations dont la dernière de ce jour, je ne constate aucune amélioration concernant les passages des facteurs,
il faut savoir que depuis Janvier 2022 nous n'avons quasiment plus de courrier, ou bien le facteur dépose un tas de lettres au dessus des boites aux lettres d'un bâtiment et puis DERMERDONS NOUS à faire la DISTRIBUTION, ou bien celui ci fait un retour pour adresse incomplète alors que tout est ok après vérification auprès de l'expéditeur, ou mieux encore CARTES CMI non RECUES et NON REEXPEDIEES A LA MDPH où sont elles passées ??????
Il y en a vraiment ras le bol de cette incompétence au quotidien, nous sommes obligés nous destinataires à faire les démarches téléphoniques parfois SURTAXEES, et refaire les demandes de réexpédition des courriers !!!!!!!
Merci de faire en sorte que tout soit rétabli rapidement , dans le cas contraire nous en aviserons plus haut avec photo pour preuve .
Sans oublier aussi le super motif N HABITE PAS A L ADRESSE INDIQUEE alors que pour ma part j y suis depuis 1995 , mon fils 2000, une de mes voisine concernée y est depuis 2010, C EST VRAIMENT SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE !!!!!
Cordialement Mme BONHORE cannes la Bocca 06150

Ajouter un commentaire