La presse régionale en deuil : Jacques Bruyas n'est plus

Posté lun 25/06/2012 - 12:19
Par admin

La presse économique régionale est en deuil : Jacques Bruyas, qui fut 25 ans durant le rédacteur-en-chef de Tribune-Bulletin Côte d’Azur, n'est plus. Il est décédé samedi, à l'âge de 69 ans, suite à un accident. L'hebdomadaire, pour lequel il avait continué à contribuer, lui a rendu hommage ce matin.

"Homme de passion et de conviction aux sautes d’humeur parfois redoutées, il était avant tout un homme de cœur, un vrai, soucieux des autres, en particulier des jeunes générations", est-il rappelé dans un texte co-signé par l'ensemble de la rédaction. "Homme de presse comme il en reste peu, au verbe haut, aux idées fortes mais toujours ouvert à celles de ses consoeurs et confrères, il plaçait la rigueur et la vérité journalistique au dessus de toute autre considération".

Fin connaisseur de l'économie azuréenne, il avait publié début 2010 chez Giletta, avec l'appui de l'UPE06 et du Conseil général, le livre "Pays d’Azur, Terre d’entrepreneurs". Il y retraçait avec sa verve habituelle, la saga de l'économie de la Côte d'Azur, à travers les portraits de ceux qui avaient bâti ses plus belles entreprises dans les domaines du tourisme, de la construction, de la parfumerie, du travail de la matière, des technologies, de l'agriculture et du commerce. Amoureux inconditionnel du territoire et de sa beauté exceptionnelle, il avait également publié "La Côte d’Azur, mer, montagne et patrimoine", qui mettait en valeur sa nature sauvage.

"Le journaliste et l’ami s’en sont allés, mais jamais Tribune-Bulletin Côte d’Azur ne perdra ce tout petit supplément d’âme, la sienne, gravée dans nos murs et dans nos cœurs", conclut La Tribune. Ceux qui ont connu et côtoyé Jacques Bruyas en pensent tout autant.

Les obsèques seront célébrées mercredi 27 juin avec levée du corps à 14h à l’athanée de Nice Saint Augustin et cérémonie d’adieu à 15h au crématorium de Nice.

Ajouter un commentaire