La société indienne Wipro crée un poste de Directeur France

Posté lun 20/10/2008 - 09:00
Par admin

Wipro, SSII indienne qui dispose d'un centre de Recherche et Développement à Sophia Antipolis (80 personnes) issu du rachat de Newlogic, vient de créer un poste de directeur France. Ainsi, comme le signale Lemondeinformatique.fr, "depuis le 1er octobre dernier, Christophe Martinoli est directeur général de la SSII indienne Wipro en France". "Jusqu'alors, Ayan Mukerji le directeur Europe, pilotait la France et tous les autres pays du continent en direct. Mais l'essentiel de l'organisation se faisait par métier et depuis le siège en Inde". Un modèle qui avait ses limites. C'est pourquoi Wipro, jusqu'alors très centralisé et visible uniquement par ses filières (industrie, retail, banque/assurance), a décidé de création d'une direction générale par pays afin de mieux s'adapter aux clients et d'animer la concurrence.

 

Responsable du secteur industriel de Wipro France depuis trois ans et demi, Christophe Martinoli a passé "dix huit ans dans les technologies essentiellement dans les services, par exemple chez Atos, et chez des constructeurs tels que Sun et Alcatel" précise Lemondeinformatique. Wipro, qui s'engage aujourd'hui dans un deuxième palier d'organisation, va ouvrir un centre de services en Bretagne pour le secteur télécoms. Le groupe compte "deux autres centres, un à Clermont-Ferrand pour le compte Michelin, un à Sophia Antipolis en R&D sur la téléphonie sans fil et design semi conducteurs".

 

Lire dans Lemondeinformatique.fr : "Wipro nomme un directeur général France pour accroître sa visibilité dans l'Hexagone"

 

Ajouter un commentaire