La TV Orange accessible dans plus de 98% des foyers français dès le 3 juillet

Posté lun 19/05/2008 - 10:25
Par admin

Orange poursuit sa stratégie média. L'opérateur télécom annonce aujourd'hui que, dans le cadre du déploiement de son offre triple play (téléphone, internet, TV), 24 millions de foyers français (soit 98,3 % des foyers français métropolitains ) pourront bénéficier de la TV d’Orange dès le 3 juillet prochain. Les accords signés récemment avec Eutelsat permettent en effet de compléter la couverture de l’offre TV d’Orange. La technologie TV sur ADSL actuelle limite cette offre TV à la moitié seulement des foyers français. Désormais, grâce à une technologie mixte ADSL et satellite, les programmes de la TV d’Orange seront disponibles pour la quasi-totalité des foyers français.

 

A Cannes, lors du dernier MIPTV, Orange avait confirmé la sélection des deux positions orbitales d’Eutelsat HOT BIRD™ et ATLANTIC BIRD™3 (diffusant sur les positions 13° Est et 5° Ouest) pour assurer la réception par satellite de la partie du flux TV de son offre triple play (téléphone - internet - TV) en dehors des zones accessibles par ADSL. Globecast, filiale du Groupe, assurera le codage, le cryptage et la transmission des chaînes de la TV d’Orange.

 

A partir du 3 juillet, la quasi-totalité des foyers pourra donc s’abonner à une offre triple play d’Orange (à partir de 29,90€/mois) donnant accès à des dizaines de chaînes gratuites, et à des bouquets de chaines optionnelles. En fonction de son lieu de résidence, le client sera équipé de la TV d’Orange soit via l’ADSL, soit via une installation qui combine la réception ADSL et satellitaire. Dès le 23 mai 2008, la boutique Orange du site www.orange.fr permettra de se renseigner sur les modalités pratiques d’accès à la TV d’Orange et de déterminer son éligibilité.

 

Pour Orange, il s'agit de répondre à l’évolution des attentes des clients : l’individualisation de la consommation, la recherche de qualité grâce à la haute définition permise par l’amélioration des réseaux (pré-déploiement de la fibre optique et haut débit mobile), la consommation en mobilité, la continuité ou la possibilité de voir un programme à n’importe quel moment et à son rythme (VOD et "TV à la demande" ou catch-up TV) et enfin la richesse de l’offre.

 

Une ouverture vers le très haut débit qui concerne également la Côte d'Azur. Demain, mardi, Bruno Janet, Conseiller spécial de Didier Lombard, Président de France Télécom, Directeur des relations avec les collectivités locales et Jean-Claude Burtin, Directeur régional Provence Côte d'Azur, ferons ainsi le point sur l’Aménagement Haut et Très Haut Débit dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var à l'occasion d'une conférence de presse à l'Holiday Inn de Saint-Laurent-du Var.

 

Ajouter un commentaire