La ville de Nice met en place un observatoire économique

Posté jeu 01/09/2011 - 16:15
Par admin

Le député maire de Nice, Christian Estrosi, dans un souci affiché de transparence, souhaite communiquer tous les six mois sur les principaux indicateurs économiques permettant d'évaluer les retombées des actions menées par sa municipalité.

« Afin que les citoyens prennent connaissance des retombées économiques des actions menées et de leur offrir une vision plus fine de ces données, j’ai décidé de mettre en place un observatoire de la politique économique. Il permettra, dans un souci de transparence, d’évaluer les résultats obtenus » vient d’annoncer le député maire de Nice, Christian Estrosi. Elaboré en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, cet observatoire présentera les différents indicateurs tous les six mois.

Cette initiative intervient à mi-mandat, après un premier semestre 2011 bien orienté malgré les incertitudes qui pèsent sur la croissance. Les données communiquées par l’administration fiscale pour les six premiers mois de l’année font apparaître une hausse des encaissements de TVA de 4,76%. Dans l’immobilier les droits d’enregistrement ont progressé de 4% et les droits de mutation de 15%. Le montant de l’impôt sur les sociétés a progressé de plus de 10%. Le tourisme se porte plutôt bien avec un nombre des nuitées en hausse de 4,9% pour les six premiers mois de l’année et une saison estivale parmi les meilleures de ces dernières années.    

Ajouter un commentaire