L'aéroport ouvre la géolocalisation à l'intérieur de ses terminaux avec Google Indore Maps

Posté lun 22/09/2014 - 16:24
Par admin

Ce n'est pas la première fois que l'aéroport Nice Côte d'Azur joue la carte techno. Activée depuis août, la technologie Google Indoor Maps (géolocalisation à l’intérieur des bâtiments) est désormais utilisable à l’intérieur des terminaux. Ainsi, les plans intérieurs des Terminaux 1 et 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur sont disponibles et consultables via Google Maps, service de cartographie en ligne du leader mondial de la recherche sur Internet.

Actuellement en phase de test, cette nouvelle technologie permet de guider le passager, simplifier et optimiser son parcours en lui indiquant les points d’intérêts présents à l’intérieur de l’aéroport, que ce soient les banques d’enregistrement, postes d’inspection, passerelles, boutiques et commerces, toilettes et autres services spécifiques.

Aussi bien en zone publique qu’en zone réservée, l’utilisateur peut découvrir et planifier son parcours dans les terminaux, étage par étage, et se repérer en situation réelle en activant la géolocalisation de son appareil mobile depuis Google Maps (disponible sur IOS / ANDROID).

Cette collaboration, souligne les Aéroports de la Côte d’Azur, s’inscrit dans la volonté affichée par le groupe de proposer à tous les acteurs majeurs de l’innovation technologique qui le souhaitent un laboratoire expérimental, au service de l’amélioration de l’expérience utilisateur proposée à ses millions de passagers chaque année.

Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, "avoir accès à ces dernières innovations va dans la logique de l’amélioration permanente du parcours passager dont la refonte en cours des terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est un exemple fort. Une technologie qui accompagne notre stratégie, offrant des outils innovants afin de faciliter de manière convivial, le passage, l’orientation et ainsi l’expérience des clients de l’Aéroport Nice Côte d’Azur".

Ajouter un commentaire