L'an 01 du Campus SophiaTech vu par Letudiant.fr
Un éclairage intéressant sur l'an 01 du Campus SophiaTech : c'est celui que donne le site Letudiant.fr à travers un dossier de sa série "Portraits d'université" consacré au nouveau campus de la technopole. "Ouvert à la rentrée 2012, avec l'achèvement de deux bâtiments neufs et la venue de formations pour constituer un pôle sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, il prend vie pas à pas", note Letudiant.fr qui a interrogé des étudiants, des chercheurs et des professeurs.
Les grands traits qui ressortent? D'abord, en réunissant les formations sur un seul campus, SophiaTech a permis de mieux identifier Sophia pour l'enseignement informatique. Ensuite, grâce à l'alchimie sophipolitaine, le lien s'est établi entre les trois ingrédients de Sophia (formations, laboratoires et entreprises). Un atout pour les étudiants qui est aussi relevé: la présence des entreprises qui facilite les stages, tandis que l'esprit "start-up", qui flotte dans la technopole, pousse à la création d'entreprises.
Côté plus négatif mis en avant : une vie étudiante peu animée notamment en week-end, "un point faible renforcé par le fait que le bus, bon marché en semaine (12 € par mois), ne fonctionne ni le week-end ni le soir après 20 heures". A noter aussi dans ce "portrait", une demande formulée pour plus d'animations permettant de "créer la rencontre entre les chercheurs et les entreprises".
Lire dans Letudiant.fr : "Portrait de fac : l'université de Nice fait campus à SophiaTech"