L'appel à projet santé du département s'ouvre à la perte d'autonomie et aux handicaps

Posté mer 18/09/2013 - 09:34
Par admin

Le Conseil général des Alpes-Maritimes lance un 6ème appel à projets santé destiné à soutenir les équipes médicales et scientifiques du département dans leurs projets innovants. Les meilleurs projets dédiés à la recherche médicale et aux améliorations en matière de dépistage, diagnostic et prise en charge de pathologies comme le cancer et la maladie  d’Alzheimer, bénéficieront d’une subvention du Département.

Ce nouvel  appel à projet santé 2013-2014 s’ouvre à deux nouveaux domaines : la perte d’autonomie et les handicaps physiques et mentaux. Les candidats, établissements de soins ou associations, peuvent déposer leur dossier jusqu’au 15 octobre 2013. Rappelons que depuis 2006, le Conseil général a consacré plus de 21 millions d’euros à la réalisation de 129 appels à projets santé et que cette initiative a été récompensée de la Marianne d’or en 2006.

Cette opération de soutien à la recherche et à l’innovation en matière de santé dans les Alpes-Maritimes sera présentée vendredi 20 septembre à 14h30 au Centre Administratif Départemental, Route de Grenoble, par Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, en présence du Professeur Jacqueline Godet, présidente du Comité Scientifique de l’appel à projets, président de la Ligue contre le cancer.   

Ajouter un commentaire