Le Cannet : six noms pour le 21ème Prix Vérité remis samedi

Posté mer 09/12/2009 - 15:10
Par admin

La ville du Cannet renoue avec son Prix Vérité qui n'avait pas été programmé l'an dernier. La raison invoquée pour ce report était liée à un calendrier littéraire avec bon nombre d'ouvrages qui ne sortaient que début 2009 et ne pouvaient donc être retenus, le prix vérité n'étant attribué qu'à des ouvrages déjà sortis. Un problème qui n'a donc pas été rencontré cette année puisque la 21ème édition de ce prix littéraire du Cannet a été bel et bien replacée à la même période de l'année, c'est-à-dire juste avant les fêtes. Le Prix Vérité se déroulera ainsi samedi 12 décembre à 19h30, Salle de La Palestre en présence de May Chidiac, lauréate du 20e Prix Vérité et des membres du jury.

 

Créé en 1986 par Michèle Tabarot, député-maire aujourd'hui mais alors adjointe à la culture, ce prix récompense chaque année un ouvrage relatant un évènement contemporain fondé sur un ou plusieurs faits vécus. La sélection officielle a retenu six noms :

  • Jean-Louis Bruguière : "Ce que je n’ai pas pu dire - entretiens avec Jean-Marie Pontaut", Robert Laffont (novembre 2009)
  • Jean-Claude Chermann : "Tout le monde doit connaître cette histoire", Stock (octobre 2009)
  • Daniel Cordier : "Alias Caracalla", Gallimard (mai 2009)
  • Luc Ferry : "Combattre l'illettrisme – avec le Conseil d’analyse de la société", Stock (septembre 2009)
  • Eric Fottorino : "L'homme qui m'aimait tout bas", Gallimard (avril 2009)
  • Hélène Mercier Arnault : "Au fil des notes", Plon (mai 2009)

 

Contact

Après la remise des prix est prévu un dîner-débat autour des lauréats à 21 heures. 30 € par personnes. Réservation impérative, tel 04 92 18 2166

 

Ajouter un commentaire