Le Club des Entrepreneurs Cannois lance une bourse à l'emploi
Après avoir été accueilli chez Thalès Alenia Space, l’hôtel Majestic Barrière et le Palais de Festivals et des Congrès, le Club des Entrepreneurs Cannois (CDEC) se réunira jeudi 4 avril à 8h30 à l’Aéroport de Cannes-Mandelieu en présence de David Lisnard, premier adjoint au maire de Cannes, délégué au Développement Economique. A cette occasion, une quarantaine de membres du CDEC viendra visiter l’aéroport local et découvrir les offres des deux sites régionaux (Cannes-Mandelieu et Nice).
L’aéroport de Cannes-Mandelieu, 2e aéroport privé de France, accueille 40 entreprises, représentant 269 emplois, pour un impact économique de 338 millions d’euros par an. Il assure avec un effectif de 40 personnes, l’ensemble des activités aéronautiques, ce qui représente un trafic annuel de plus de 68 000 passagers.
Invité exceptionnel de la matinée, le délégué adjoint de l’Observatoire Zonal de la Sécurité des Systèmes d’Information (OZSSI), viendra apporter ses conseils aux entrepreneurs afin de protéger aux mieux leurs données et leurs activités. Cette réunion sera aussi l’occasion de lancer officiellement la bourse à l’emploi du CDEC. Cet outil, que les membres pourront alimenter directement, deviendra un moyen de recrutement leur permettant de publier des offres, en assurer le suivi via une interface dédiée, consulter les CV et lettres de motivation publiées par des chercheurs d’emplois.
De leur côté, les demandeurs d’emploi pourront consulter les offres, publier des CV et lettres de motivation et postuler à des offres. Tous les types de contrats sont concernés : CDI, CDD, Job d’été, saisonnier, stage en entreprise.