Le Guide des Nouveaux Métiers 2010 de Michael Page est en ligne

Posté mer 24/03/2010 - 12:35
Par admin

Responsable sécurité et risques des systèmes d’information pour protéger des actifs immatériels de plus en plus précieux pour l'entreprise, responsable de la diversité qui participe autant à la politique RH de l’entreprise qu’au respect de ses engagements sociaux ou de la richesse de ses ressources, actuaire VIE-IARD pour calculer, estimer, valoriser un risque, ou encore Community Manager pour optimiser les relations de l’entreprise avec ses clients, ses consommateurs : ce sont là quelques-uns des nouveaux métiers que Michael Page, un des leaders sur le marché du recrutement de cadres confirmés, a recensés à travers les demandes des entreprises. Des nouveaux métiers 2010 qui ont été regroupés dans un guide qu'il est possible de consulter en ligne.

 

Ce guide pratique présente en détail les métiers, leurs définitions et champs de responsabilités, les compétences et qualités requises et les formations ou expériences nécessaires ainsi que les niveaux de rémunération. Il recense une trentaine de nouveaux métiers dans certains secteurs d’activité (banque, assurance, distribution…) et dans certains types de fonctions (scientifiques, technologiques et commerciales). Si la liste n’est pas exhaustive, ces nouveaux métiers semblent emblématiques d’une double tendance. D’une part, nous assistons à l’émergence de fonctions entièrement nouvelles. D’autre part, les entreprises font évoluer des fonctions plus traditionnelles.

 

"C’est à l’issue des multiples entretiens et des 6 à 8 000 recrutements annuels réalisés par les Consultants spécialisés de Michael Page que nous pouvons aujourd’hui faire ce constat" note Fabrice Lacombe, Président de Michael Page France. "Et parce que tout l’enjeu d’un épanouissement professionnel passe par la validation de son employabilité, dans une entreprise capable de l’accompagner, nous souhaitons que ce guide puisse illustrer concrètement les métiers emblématiques et les nouvelles tendances".

 

Téléchargez gratuitement sur le site de Michael Page "Le Guide des nouveaux métiers" .

Le Guide peut également être expédié sur simple demande.

 

Ajouter un commentaire