Le MBA de l'International University of Monaco au "top 50" mondial

Posté mar 10/11/2009 - 11:40
Par admin

Le MBA de la petite université de Monaco dans la cour des grands! Pour la 6ème année consécutive, le MBA de l’International University of Monaco se hisse parmi les 50 meilleurs programmes MBA du monde, selon le classement effectué par le magazine The Economist. Un classement qui est établi sur 110 établissements mondiaux et qui est dominé cette année par l'université de Navarre en Espagne, les prestigieux MBA de Harvard et de Stanford souvent premiers de la classe se trouvant respectivement en 5ème et 7ème position.

 

Le classement du MBA monégasque à la 42ème place est d'autant plus remarquable que l'International University of Monaco figure derrière HEC (14ème) et l'Insead (23ème) mais devant l'EM Lyon (60ème), Audencia Nantes (69ème), l'EDHEC (74ème) et Grenoble (81ème). De par la rigueur académique de ses programmes ainsi qu’à d’excellents taux de placement, l’IUM est également classée parmi les 10 meilleures écoles françaises (juste après HEC Paris et l’EM Lyon) pour ses Masters en Finance, en Luxe, en Management International et pour son MBA. (Source Eduniversal – Guide SMBG 2009).

 

Dirigée par Maxime Crener, qui fut il y a une quinzaine d'années directeur du CERAM Sophia, l'IUM a misé sur une éducation de haut niveau, dans un contexte multiculturel unique, où la diversité des parcours professionnels et personnels et des cultures est recherchée et valorisée. Forte de ses résultats et d’une notoriété grandissante à l’international, elle attire chaque année des étudiants de plus de 60 nationalités différentes et se positionne ainsi au deuxième rang mondial des écoles offrant la plus grande diversité culturelle selon The Economist.

 

Afin de présenter et mieux comprendre ce qu’est l‘esprit IUM, l’Université organise par ailleurs une journée Porte Ouverte le 25 novembre prochain à partir de 10 heures

 

+d'infos

Voir le classement 2009 des MBA full time sur The Economist

Voir le site Web Monaco.edu

 

Ajouter un commentaire