Le Moulin de Mougins fête ses 40 ans

Posté lun 12/10/2009 - 07:05
Par admin

Un anniversaire qui commencera a être fêté cette semaine : celui du "Moulin de Mougins". Comme la technopole de Sophia Antipolis, il a quarante ans cette année. C'est en juin 1969 que Roger Vergé, qui se trouvait alors au Club de Cavalière, s'installe au Moulin de Mougins. Il en fera l'un des hauts lieux de la gastronomie azuréenne et le temple de la "cuisine du soleil" avec une première étoile Michelin en 1970, une seconde en 1972 et la consécration de la troisième étoile en 1974. Roger Vergé contribuera à former également des chefs aujourd'hui au premier plan de la gastronomie de la Côte d'Azur.

 

En 2003, les fourneaux de cette adresse emblématique seront repris par Alain Llorca, reparti depuis aux Belles Rives à Juan les Pins. La nouvelle direction, avec depuis mars dernier Sébastien Chambru, un MOF (Meilleur ouvrier de France) comme chef des cuisines, a tenu à fêter ces 40 ans et ce parcours exceptionnel de Roger Vergé.

 

Sébastien Chambru orchestre ainsi en points d'orgue de six semaines de festivités, trois dîners de gala en présence de grands chefs ayant fréquenté ses cuisines. Le premier de ces dîners d'exception est prévu mercredi 14 octobre avec Jacques Chibois (Bastide St Antoine) et Serge Gouloumes (Le Mas Candille). Le second, jeudi 29 octobre, se fera avec Roger Jaloux, MOF 1976 (Ancien chef de Paul Bocuse) et Stéphane Gaborieau, MOF 2004 (Le Pergolèse). Le troisième est programmé jeudi 12 novembre avec Xavier Mathieu (Le Phébus) et Serge Cholet (ancien chef de Roger Vergé).

 

Contact

www.moulindemougins.com

 

Ajouter un commentaire