Le Muy : un jet de "mégot" à l'origine du premier grand incendie de l'été

Posté mer 27/06/2007 - 07:00
Par admin

Première grande alerte rouge de cet été hier après-midi, mardi près du Muy, dans le département du Var. Attisé par un vent violent, le feu a parcouru environ 500 hectares de forêt. Il a mobilisé 600 sapeurs-pompiers appuyés par 150 engins. Par mesure de précaution, un millier de touristes des campings de Roquebrune-sur-Argens ont été évacués hier en soirée. Ces derniers ont pu regagner leurs tentes un peu avant minuit alors que la situation était maîtrisée en raison notamment d'une accalmie du vent.

 

D'autre part, l'incendie se trouvant à proximité de lignes à haute tension, 40.000 foyers des communes de Fréjus, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime et Saint-Tropez ainsi que de l'arrière pays varois ont été privés de courant pendant une bonne partie de la soirée (RTE a remis en service ces lignes vers 23h30). Pendant la nuit, les sapeurs-pompiers sont restés mobilisés et ont dû traiter deux ou trois reprises. Leurs interventions soutenues par des Canadair et des hélicoptères d'eau ont repris dès l'aube avec la crainte d'un retour du vent.

 

Selon la justice, c'est un jet de mégot d'une voiture circulant sur la route départementale entre La Motte et le Muy qui serait à l'origine de ce feu de forêt. Un appel à témoin a été lancé.

 

Ajouter un commentaire