Le Prix Etienne Marcel aux laboratoires Horus Pharma

Posté jeu 12/12/2013 - 17:11
Par admin

La société Horus Pharma à Saint-Laurent-du-Var a reçu mardi le Prix Etienne Marcel 2013 qui lui a été remis au cours d'une cérémonie dans les salons du Sénat à Paris par Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires Européennes, en présence de Bernard Cohen-Hadad, président du Prix Etienne Marcel, Franck Silvent, directeur du pôle finances, stratégie et participations du Groupe Caisse des Dépôts et Antoine Boulay, directeur des Affaires institutionnelles de BPI France.

À travers l’Association Etienne Marcel sont distinguées des PME performantes qui mettent l’homme, le territoire, la préservation de la planète au cœur de leur activité. Créé en 2011, le prix Etienne Marcel permet ainsi de faire connaître et partager les bonnes pratiques de ces entrepreneurs qui font souvent preuve d’initiatives novatrices bien au-delà de leur objet social.

Fondés en 2003 avec une conviction sociétale naturelle et forte par Claude et Martine Claret, les laboratoires Horus Pharma sont spécialisés en ophtalmologie et en dermatologie. A été retenu par l'association, le fait que ces laboratoires s’engagent à apporter des solutions novatrices aux préoccupations des médecins et aux attentes des patients souffrant de pathologies de la vision.

PME patrimoniale de 70 collaborateurs aux ressources complémentaires, Horus Pharma a su préserver son indépendance en se développant en Europe mais aussi aux Etats-Unis grâce à la création d’accords stratégiques avec des laboratoires académiques et des sociétés spécialisées, a-t-il été relevé. De plus, revendiquant son implantation sur le territoire national et au-delà des premières difficultés rencontrées, Horus Pharma s’est rapidement entouré de partenaires stratégiques pour actionner les leviers financiers nécessaires à sa croissance (OSEO, CIR, Pôle Régional d’Innovation, de Développement Economique Solidaire de la région PACA).

Horus Pharma a également initié le programme "Art et Ophtalmologie" au profit de Share, une ONG française, née sur la Côte d'Azur, qui organise au Cap d'Antibes les soirées caritatives Sophia-Kaboul, et a créé au Cambodge un centre de soins ophtalmologiques. Et comme les valeurs fondatrices guident toute la vie de l’entreprise, les laboratoires apportent leur soutien à l’Association pour la Promotion de la Santé Villageoise au Tchad, a également noté l'association Etienne Marcel.

Ajouter un commentaire