Le salon "Solutions Copropriétés" à Nice en novembre

Posté lun 19/10/2009 - 11:40
Par admin

Près des trois quarts des habitants des Alpes-Maritimes vivent dans des logements collectifs. Une majorité d'entre eux sont copropriétaires. C'est ce qui a conduit la société "Expo Méditerranée" à Sophia Antipolis de lancer un salon "Solutions Copropriétés" dont l'édition 2009 aura lieu à Nice Acropolis les 27 et 28 novembre prochains. Ce salon est chaque année le rendez-vous régional des copropriétaires, de leurs mandataires (Syndics de Copropriétés, administrateurs de biens et gestionnaires de bâtiments) et de leurs fournisseurs (les professionnels qui interviennent dans l'entretien, la rénovation et l'amélioration des bâtiments, les conseils et les services).

 

Sur le salon, ce sera l'occasion de se renseigner sur les réglementations, obligations, solutions adaptées (travaux, investissements, études...), de découvrir les services et produits de 80 entreprises pour entretenir, rénover, sécuriser, améliorer les bâtiments, mais également de rencontrer des experts (experts en bâtiment, experts d'assurés), banques, assureurs et institutionnels spécialisés dans le logement pour informer et conseiller. Des conférences seront également données sur des sujets techniques et thèmes d'ordre plus général :

  • l'isolation thermique par l'extérieur,
  • les incidences du Grenelle de l'environnement dans les copropriétés : réduire la facture énergétique et développer les énergies renouvelables,
  • sécurité dans les ascenseurs : délais légaux et responsabilité des divers acteurs,
  • recouvrement des charges impayées,
  • formation des conseillers syndicaux.

 

Les métiers de l'immobilier représentent un grand nombre d'emplois dans la région sud : une table ronde leur est consacrée le samedi 28 novembre à 10h15 sur le thème quelles formations pour quels débouchés et quels métiers ? Et puis, note d'humour, pour aborder la vie en copropriété avec le sourire, la Compagnie du Vallon interprètera samedi 28 après midi au sein du salon quelques scènes tirées de la pièce de Gérard Darier "Les Copropriétaires". Entrée gratuite, salon et conférences.

 

Contact

Le salon sera ouvert vendredi 27 novembre de 10 à 20 heures et samedi 28 novembre de 10 à 18 heures au Palais Acropolis à Nice.

Site Web : www.solutions-coproprietes.com

 

Ajouter un commentaire