Le secrétaire d'Etat Hervé Novelli commence sa tournée d'été tourisme à Nice

Posté mer 30/07/2008 - 17:15
Par admin

Pour le premier déplacement de sa tournée d’été destinée à rencontrer les touristes français sur leurs lieux de vacances, Hervé Novelli se rendra dans la région PACA le jeudi 31 juillet et le vendredi 1er août. Le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services donnera ainsi le coup d’envoi de sa tournée d’été demain, jeudi 31 juillet à Nice et annoncera l’ensemble de son programme de déplacements. Après la signature d’une convention "sécurité tourisme", il présentera les réflexions du gouvernement en matière d’évolution des conditions d’exercice des restaurants de plage. Il se rendra ensuite dans l'après-midi à Fréjus pour faire le point sur la candidature de la ville en station balnéaire et évaluer la fréquentation cet été des campings en France. Enfin, il se rendra vendredi 1 août à Cassis sur le thème de la valorisation d’un site naturel exceptionnel et le développement touristique.

 

Le programme niçois d'Hervé Novelli

 

> 10h00 : le secrétaire d'Etat signera une convention "sécurité tourisme" entre l’Etat et le Conseil Général des Alpes Maritimes. Elle est destinée aux touristes de la Côte d’Azur et des Alpes-Maritimes visant à leur apporter le niveau de sécurité générale le plus élevé en matière de sécurité des personnes, des biens, des activités économiques ou ludiques, où des transports qu’ils sont en droit d’attendre.

 

> 11h00 : Hervé Novelli rencontrera ensuite les propriétaires des restaurants de plage du Ruhl, du Sporting et du Blue Beach, installés sur la plage à Nice pour aborder les difficultés d’application du décret de 2006 relatif aux concessions de plage relevées par les professionnels. Ils échangeront sur les pistes d’évolution qui pourraient être envisagées.

 

> 12h15 : une conférence de presse est prévue à 12h15 sur la plage Blue Beach, face au 31 Promenade des Anglais à Nice. Hervé Novelli annoncera son programme de déplacements pendant l’été et les mesures envisagées par l’Etat pour améliorer les conditions d’implantation des concessions de plage en conciliant développement touristique et respect du littoral.

 

A Fréjus

 

> 15h30 : Hervé Novelli se rendra au camping de la Baume-Résidence La Palmeraie à Fréjus (Var), 1er camping du Var en termes de fréquentation pour accueillir les aoutiens dont c’est le début des vacances. Le camping est le 1er mode d’hébergement touristique marchand en accueillant plus de 8 millions de touristes par an. Hervé NOVELLI reviendra sur le dynamisme de l’hébergement de plein air, devenu un acteur majeur de l’économie touristique tout en s’inscrivant dans une logique de développement durable.

 

> 16h00 : Le secrétaire d'Etat tiendra un point presse à 16h00 sur les premières tendances de la fréquentation des campings et la candidature de Fréjus pour devenir ville balnéaire.

 

Ajouter un commentaire