Le SPORTELMonaco bat ses records de participation
Un bon cru pour le SPORTELMonaco 2012. Le marché de l’industrie du sport, de la télévision et des nouveaux médias a battu ses records de participation. Il a fermé ses portes au Grimaldi Forum jeudi soir avec 2.409 participants, représentants 980 sociétés de 75 pays, et une hausse significative de 20% de nouvelles sociétés, comparée à 2011. "Nous nous réjouissons de la 1ère participation de visiteurs et exposants provenant de nouveaux secteurs d’activités ainsi que de la négociation d’importants contrats jusqu’au dernier jour du marché", a aussi déclaré Mme Di Fede, directrice générale de SPORTEL.
Cette 23ème édition du SPORTEL a été marquée une nouvelle fois par la Soirée des Podiums d’Or Georges Bertellotti avec, cette année, un hommage à Christian Blachas, initiateur du Prix de la Publicité qui désormais porte son nom en hommage à ce "Monsieur Culture Pub", trop tôt disparu. Les autres temps forts : le Symposium International : “Impact Olympique – Londres 2012: quel héritage pour l’industrie des médias du sport ?" et les conférences SPORTEL en partenariat avec SVG sur "Les technologies futures d’ici 2014 pour la diffusion du sport et les écrans multiples".
Autant de sujets d'actualité dont la mise en avant a été appréciée par les principaux acteurs du marché qui viennent aussi chercher à Monaco les tendances du marché outre des partenaires fournisseurs de technologies et de services adaptés afin d’optimiser et de rentabiliser la distribution des contenus sportifs. Le prochain SPORTELMonaco, le 24ème, est déjà programmé : du 14 au 17 octobre 2013.