Le Tour de France va traverser le Parc du Mercantour

Posté mer 16/07/2008 - 09:55
Par admin

La 16ème étape du tour de France cycliste va traverser le 22 juillet prochain, le cœur du Parc national du Mercantour (col de la Bonette), site protégé. La course traversera le département des Alpes-Maritimes par le Col de la Lombarde RD 97, la vallée de la Tinée et le col de la Bonette (RD 64). Un dispositif permettant d’assurer au mieux le bon déroulement de l’épreuve et le respect de ce site exceptionnel, a aussi été mise en place avec le concours de l’organisateur de la course. Pour ceux qui veulent suivre le passage des coureurs, la préfecture rappelle que :

  • La présence des chiens est interdite en cœur de parc national
  • Les tags et inscriptions de toute nature sont interdites
  • Les bivouacs à proximité des véhicules seront tolérés la nuit du 21 au 22 juillet mais les feux de camps strictement prohibés
  • Les déchets devront être emportés par chacun et le site maintenu propre

D'autre part, l’organisation de cette épreuve va entraîner des restrictions de circulation et de stationnement à proximité et le long de l’itinéraire de course. Quelques gênes ponctuelles peuvent également intervenir sur le réseau routier permettant l’accès à la haute Tinée. La préfecture, dans un communiqué, conseille donc fortement de s’informer avant de se déplacer vers ces secteurs le 22 juillet mais également les jours précédents puisque des restrictions pourront intervenir dès le dimanche 20 juillet midi.

 

Si vous voulez vous rendre dans le Mercantour pour le passage de la course ou si vous devez vous rendre aux stations de montagne ou à Cunéo, cliquez sur le document attaché pour tous les détails concernant les restrictions de circulation ou de stationnement dans ce secteur.

 

Ajouter un commentaire