Le tourisme d'affaires a-t-il sa place à Nice ? : la JCE ouvre le débat

Posté sam 20/03/2010 - 20:00
Par admin

Le tourisme d’affaires a-t-il sa place à Nice ? La Jeune Chambre Économique de Nice Côte d'Azur pose la question et lance le débat. Elle attend la confrontation des points de vues lors de son prochain cocktail-débat, mardi 23 mars de 18h30 à 20h00, au Novotel (455, Promenade des Anglais), à Nice.

 

La question, la JCE la voit ainsi. Le tourisme d’affaires représente une ressource majeure pour l’économie locale. En effet, avec une dépense moyenne de 268 €/jour, le touriste d’affaires dépense 4 à 5 fois plus qu’un touriste de loisir. Aujourd’hui, la concurrence intense à laquelle est confronté le tourisme n’épargne pas le secteur du tourisme d’affaires. De nombreux pays frontaliers (Espagne, Italie) et des pays émergents (Pays d’Europe Centrale et Orientale) tout autant que des régions françaises (Rhône-Alpes) ont investi et se sont structurés avec succès dans ce domaine et accueillent les plus grands événements professionnels.

 

En outre cette concurrence existe même entre les villes du département telles que Nice, Cannes voire Monaco. Face à ce constat, les stratégies individualistes menées par les communes restent-elle encore possible ? Quelles peuvent être les solutions pour s’adapter à ces mutations et augmenter la visibilité de l’offre de notre région ?

 

Participeront notamment au débat : Vincent Somlyo, Directeur commercial de Le Nôtre ; Dimitri Triadafillidis, Directeur à GL Events Nice Acropolis; Catherine Anouilh, Directrice marketing de l'Office de Tourisme de Nice ; Denis Zanon, Directeur Général de l'Office de Tourisme de Nice et Président du Convention Bureau de Nice ; Georges Fritsch, gestionnaire du site Gralon.net ; Charles Vercoustre, Président de l'association LEAD Guide. Le débat, destiné au grand public, sera animé par Valérie Noriega, Rédactrice en chef Les Petites Affiches/Art Côte d’Azur, ainsi que par Ferjani Neffati, membre de la JCE Nice Côte d’Azur.

 

Contact

Inscriptions obligatoires par courriel auprès de Marc Manuel ou tel 06 09 52 77 93

 

 

Ajouter un commentaire