L'école 42 Nice et Pôle Emploi signent pour un numérique plus inclusif

42 Nice classe

L'école 42 Nice et Pôle emploi main dans la main pour rendre le numérique plus inclusif : c'est le sens d'un partenariat expérimental qui vient d'être signé par ces deux entités en faveur des demandeurs d'emploi. Il s'agit de favoriser les projets de formation en informatique et de stimuler ainsi la réinsertion professionnelle et l’inclusion dans le secteur du numérique.

Ce partenariat adresse les demandeurs d’emploi ayant un niveau de formation BAC (équivalent au bac mais sans diplôme obtenu) et infra bac (strictement inférieur au BAC). Ceux qui entrent dans ces critères peuvent bénéficier d’une rémunération pendant 2 ans et, selon les cas, d’une aide à la mobilité leur permettant de suivre une formation d’excellence aux métiers du code et de la programmation informatique à 42 Nice, l'école du numérique qui s'est ouverte en début d'année à Nice Méridia.

Cette collaboration est présentée comme une réelle chance pour ces publics qui n’auraient pas la possibilité de poursuivre une formation de haut-niveau dans le système classique. Elle leur ouvre des perspectives professionnelles, qu’il s’agisse pour les bénéficiaires d’acquérir de nouvelles compétences et/ou d’envisager une reconversion professionnelle. L'accès au programme 42 Nice, dont la durée peut varier entre 2 et 5 ans (en fonction du rythme et de la progression de l’étudiant.e), permet en effet de bénéficier d’une formation gratuite, reconnue par le monde des développeurs et des entreprises avec un taux d’employabilité post-cursus de 100%. Un assurance en temps de crise.

Comme pour tous candidats, les demandeurs d’emploi souhaitant intégrer 42 Nice seront soumis au processus de sélection habituelle, à savoir : la réussite des tests en ligne et ensuite de l’épreuve intensive de la "piscine" qui s’étend sur quatre semaines. Trois nouvelles "piscines" sont d'ailleurs planifiées sur les mois de juin (31 mai au 25 juin), juillet (du 5 au 30 juillet) et septembre (du 6 septembre au 1er octobre).

Étiquettes

Ajouter un commentaire