Les Alpes-Maritimes perturbées par les grèves

Posté mar 17/06/2008 - 14:35
Par admin

"C'est le plus important mouvement dans les transports urbains du département depuis des années", a déclaré à l'AFP Michel Otto-Bruc, responsable CGT transports urbains des Alpes-Maritimes. Le mouvement lancé au plan national par les syndicats, notamment pour défendre les retraites et contre la remise en cause de la RTT (Réduction du Temps de Travail), est en effet très suivi dans les transports urbains des Alpes-Maritimes. Ainsi il n'y a depuis ce matin à Nice aucun tramway en circulation et très peu de bus (seules 4 lignes sur les 130 du réseau Ligne d'Azur devraient fonctionner aujourd'hui).

 

Sur la CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis), l'impact est plus limité mais des perturbations sont néanmoins attendues sur quelques lignes (ligne 1 entre Antibes-les-Pins et Valbonne village; ligne 10 entre Antibes et gare routière Valbonne Sophia Antipolis via Biot village et ligne 22 entre la gare routière Valbonne Sophia Antipolis et les Semboules via Super Antibes). A Cannes et sur le bassin cannois, le réseau "BusAzur" s'annonce fortement perturbé jusqu'au moins 16 heures cet après-midi. Le trafic routier, d'autre part a été de nouveau perturbé notamment ce matin dans le sens Nice Antibes par des opérations de transporteurs routiers.

 

Le mouvement de grève national affecte aussi le train avec des TER annulés (voir le programme des trains qui circulent sur www.ter-sncf.com/paca). Côté transport aérien, à l'aéroport Nice Côte d'Azur une quinzaine de vols ont été annulés depuis ce matin (pointage à 15 heures) dont 5 Nice Paris Orly (5 à l'arrivée et 5 au départ), plusieurs liaisons avec la Corse et une liaison sur Vienne.

 

Ajouter un commentaire