Les cartes sans contact d'ASK pour le nouveau train rapide sud-africain

Posté mar 09/02/2010 - 16:50
Par admin

La société sophipolitaine ASK a été sélectionnée par la concession Bombela avec son partenaire sud africain IDECO parmi les fournisseurs du projet Gautrain, nouvelle liaison en train créée par l'Afrique du sud en vue de la Coupe du monde de football 2010. ASK fournit les cartes sans contact du système télébillettique, basées sur sa technologie et son expérience du transport public. IDECO assure le suivi de projet et les services de personnalisation. Le système Gautrain utilisera ce système billettique sans contact pour tous les voyageurs entre Johannesburg, Tshwane et l’aéroport international, et tous les arrêts prévus le long de ces voies.

 

L'Afrique du Sud a entamé en effet un énorme chantier il y a trois ou quatre ans, pour se doter du premier express régional du continent. Baptisé Gautrain ce projet de transport sur rail vise à résorber les embouteillages monstres entre Johannesburg et Pretoria. Quelque 80 kilomètres - dont 15 en sous-sol - de liaison rapide ont été créés entre les capitales politique et économique du pays. Le système de billettique auquel participe ASK facilitera l’accès aux trains, bus et parkings. Les automobilistes et les passagers de l’aéroport sont d'ailleurs les cibles prioritaires de ce nouveau mode de transport qui participera à désengorger le trafic routier. Le train doré permettra de voyager dans un environnement propre et sécurisé.

 

"Notre partenaire IDECO a largement contribué au suivi de la relation client et ceci confirme la relation solide qui existe entre nos deux sociétés," déclare Christophe Peix, responsable commercial chez ASK. "L’expertise d’IDECO dans le domaine de la sécurité et leur force de vente locale combinées à l’expérience d’ASK dans la billettique sans contact du transport public profiteront sans aucun doute au ’Dream on Wheels’1 en Afrique du Sud et à l’ensemble des usagers." Pour Stan Khan, directeur du développement chez IDECO, "le support et l’implication d’ASK sur ce projet s’avèrent positifs pour notre relation future".

 

Ajouter un commentaire