Les femmes au Vietnam pour la 40° rencontre-débat Femmes 3000 Côte d’Azur

Posté mer 08/12/2010 - 07:30
Par admin

"Les femmes au Vietnam : piliers de la famille dans la paix et le combat" : pour sa 40° rencontre débat qui aura lieu jeudi 9 décembre à 18h30 à Sophia Antipolis à l’AGORA Einstein (905 rue Albert Einstein), l'association Femmes 3000 Côte d'Azur, a choisi de porter le regard sur trois femmes d'exception d'origine ou ayant vécu au Vietnam. A travers les interventions de ces trois femmes, la soirée, animée par Marie-Claire Freundlich-Le-Thanh, traitera du statut de la femme au Vietnam, de la vie actuelle des femmes au Vietnam et de la vie des femmes d’origine vietnamienne en France.

 

Andrée Nguyen Van, ingénieur de l’Ecole Polytechnique Féminine et première femme ingénieur à travailler à l’Aérospatiale, présidente de l’association Essor Vietnam, donnera un aperçu très complet du statut de la femme au Vietnam et de tout ce qu’elle représente dans ses différents métiers et dans les domaines variés allant de l’artistique au labeur dans les champs. Les femmes vietnamiennes ont toujours été présentes dans les moments difficiles du Vietnam. Elles ont fait la guerre et elles ont également soutenu le côté patrimonial de la famille.

 

Deux témoignages suivront cette conférence. Dinh Thi Thanh Huong, professeur d’économie et de comptabilité à l’Université de Danang au Vietnam abordera la vie actuelle des femmes au Vietnam. L'intervenante a un Master d’économie et de comptabilité de cette Université et a effectué une grande partie de ses études universitaires au Vietnam.

 

Lydie Nguyenn, jeune dame d’origine vietnamienne arrivée en France il y a 20 ans, est aujourd’hui gestionnaire au Service Financier de l‘Ecole Polytech’Nice Sophia. Elle a exercé plusieurs postes de responsabilité au sein d’entreprises internationales basées sur Sophia-Antipolis. Elle a un Master de Psychologie et Ingénierie des Ressources Humaines obtenu à l’Université de Nice et est titulaire de plusieurs des diplômes de langue anglaise. Son regard portera sur la vie des femmes d’origine vietnamienne en France.

 

Contact

Voir le programme en détail

Inscription préalable obligatoire en cliquant ici

Gratuit pour les adhérent(e)s. Une participation de 10€ pour les non-adhérent(e)s sera demandée sur place.

 

Ajouter un commentaire