Les Jeux de Sophia en deuil : Gérard Audra n'est plus

Posté jeu 10/11/2011 - 18:41
Par admin

Gérard Audra en compagnie de Frédéric Fourquin, lors de l'une de ses dernières apparitions publiques pour la Cérémonie de Clôture des Jeux de Sophia en Juin 2009. Il avait alors été applaudi par plus de 4000 sophipolitains.

Le club des dirigeants de Sophia Antipolis et avec lui les Jeux de Sophia sont en deuil : Gérard Audra, ancien président du club et "père" des Jeux de Sophia n'est plus. Il est mort dimanche à Nice à l'âge de 73 ans. Ses obsèques ont été célébrées aujourd'hui jeudi. Un hommage lui a été rendu aussi aujourd'hui par Frédéric Fourquin, président du Club, à l'occasion de la réunion de Sophia Vision 2.0 qui rassemblait dans les locaux d'Inria Sophia les dirigeants sophipolitains ainsi que les élus et acteurs de la technopole en présence de Jean Leonetti, président de la CASA, Marc Daunis, sénateur-maire de Valbonne et Jean-Pierre Mascarelli, président délégué du Symisa.

Ancien dirigeant des laboratoires Welcome sur la technopole, Gérard Audra a joué un rôle très actif dès la création du Club des Dirigeants ; il en a été un Président entreprenant et moteur. Il a également été la cheville ouvrière et le porteur d’une des manifestations phares du Club : les Jeux de Sophia. C'est en effet lui qui, en 1994, à l'occasion des 25 ans de Sophia, a lancé la 1ère édition des Jeux de Sophia. Une manifestation à l'origine biannuelle qui, en raison de son succès, s'est vite jouée tous les ans et que Gérard Audra continua de porter pendant une dizaine d'années.

Ceux qui ont travaillé à ses côtés auront apprécié sa gentillesse, sa simplicité et son engagement sans faille pour le Club. La prochaine édition des Jeux de Sophia lui sera dédiée.

Ajouter un commentaire