Les premières "Vendanges de Cannes" célébrées samedi

Posté ven 26/09/2008 - 14:05
Par admin

Les premières "Vendanges de Cannes" célébrées samedi

Légende photo : lors de la présentation de cette nouvelle manifestation à La Tonnelle sur l'Ile de Saint-Honorat. De gauche à droite, frère Marie-Pâques, David Lisnard, premier adjoint, Jean-Pierre Venou, président de Cannes Prestige et Jean-Jacques Lottermoser, directeur commercial et marketing du palais des festivals de Cannes.

 

Les premières "Vendanges de Cannes" seront célébrées demain, samedi 27 septembre en fin d'après-midi. Il ne s'agit pas bien sûr d'aller vendanger les vignes de Saint-Honorat, les seules "vignes" estampillées réellement Cannes, mais de promouvoir la ville de Cannes à travers ses vins régionaux. L'opération a été montée par l'association Cannes Prestige, que préside Jean-Pierre Venou. A l'image des "Vendanges de l'Avenue Montaigne" à Paris ou de celles du "Carré d'or" à Monaco ou encore de la rue Paradis à Nice, une trentaine de boutiques du centre de Cannes et quelque dix-sept vignobles régionaux participent à cette première.

 

Concrètement, les commerces qui participent à ces "vendanges" ont invité chacun une centaine de leurs clients de 18 à 22 heures. Chaque vigneron sera présent dans deux boutiques. Il y fera goûter son vin et apportera toutes les explications. Les invités quant à eux pourront accéder aux autres établissements partenaires de l'événement via un "pass" identifiant (un bracelet sésame).

 

Le seul vin véritablement cannois, celui de L'Abbaye de Lérins, ne participe pas concrètement à l'opération. En revanche les moines de Lérins s'y étaient associés en accueillant la présentation de ces premières "Vendanges de Cannes". Au programme cependant demain samedi quelques beaux vignobles régionaux comme Le Château Sainte-Roseline, le Château Rasque, Les Côteaux de Bellet, le Domaine de la Begude, le Domaine de la Bernarde, etc.

 

Ajouter un commentaire