Les troisièmes "Nuits des Ecrivains" débutent ce soir à Saint-Paul

Posté mer 18/07/2007 - 15:15
Par admin

Les troisièmes "Nuits des écrivains" commencent aujourd'hui, mercredi 18 juillet à Saint-Paul de 17h30 à 22h30. Sur dix jours, jusqu'au 28 juillet (une pause est faite le dimanche 22 juillet) elle passeront chaque soir par une ville différente du département et rayonneront depuis le littoral jusqu’au haut pays. Elles s'installeront demain à Tourrette-Levens, puis à Saint-Martin-Vésubie, Auron, Tende, Puget-Théniers, Villefranche-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Menton, pour finir le 28 juillet à Mougins.

 

Le public est ainsi invité à rencontrer des auteurs comme Richard Bohringer, Janine Boissard, Guy Carlier, Catherine Laborde, Raoul Mille, Jean Siccardi, Denis Seznec et bien d'autres. Au total plus de soixante-dix écrivains, auteurs de B.D. ou de livres de jeunesse, participeront chacun à deux, trois soirées ou plus, composant chaque soir un plateau différent d'une vingtaine d'écrivains. Au programme de chacune de ces "nuits" : dédicaces, rencontres, débats, lectures publiques, café littéraire, sans oublier la possibilité d'acheter des livres. "Cette "caravane" dans la grande tradition des gens du voyage apporte du rêve et de la réflexion, de la distraction et de l’émotion", explique Christian Estrosi, président du Conseil général des Alpes-Maritimes et initiateur de cette opération placée dans le cadre des "Soirées estivales" du conseil général.

 

Voir le programme complet, jour par jour, sur le site du conseil général : http://193.48.79.10/cg06_V3/cms/nuits_ecrivains/index.php

 

Ajouter un commentaire