L'European Society for Medical Oncology s'installe à Nice

Posté mar 05/02/2013 - 14:47
Par admin

Sur le modèle de la Société européenne de cardiologie à Sophia Antipolis, ESMO s'installe à Nice et inaugurera jeudi 7 février ses nouveaux locaux à l'Arénas. Elle y regroupera les fonctions européennes de communication, web, gestion des adhérents et publications scientifiques, qui devraient à terme représenter une quinzaine d’emplois.

Sur le modèle de la Société européenne de cardiologie qui a posé sa maison du cœur à Sophia Antipolis, l'European Society for Medical Oncology (ESMO) s'installe à Nice. Elle inaugurera jeudi 7 février ses nouveaux locaux à l'Arénas. Créée il y a 35 ans à Nice et aujourd’hui basée à Lugano (Suisse), ESMO est l’association scientifique de référence pour 8 000 médecins oncologues implantés à travers l’Europe et dans le monde.

La société a souhaité renouer avec la Côte d’Azur en y ouvrant un bureau secondaire pour diversifier et enrichir ses collaborations en attirant de nouveaux talents. Accompagnée par Team Côte d’Azur dans son implantation, elle a choisi Nice (en balance avec d’autres alternatives européennes comme Londres ou Bruxelles) et son Opération d’Intérêt National, Eco Vallée, pour regrouper et développer les fonctions européennes de communication, web, gestion des adhérents et publications scientifiques, qui devraient à terme représenter une quinzaine d’emplois.

Pour Alan Howard, CEO d’ESMO, "le choix de Nice s’est rapidement imposé en raison de son vivier de talents pour y développer nos activités, notamment dans ses aspects les plus techniques. La proximité immédiate de l’aéroport est également un grand atout, car nos collaborateurs sont amenés à se déplacer partout en Europe."

Cette société savante promeut une approche multidisciplinaire dans le diagnostic, le traitement et les suites du cancer, organise plusieurs événements de référence dans les différents domaines de la cancérologie et les différents types de tumeurs ainsi qu’un congrès majeur où les dernières découvertes sont présentées et qui réunit 17 000 spécialistes en Europe chaque année.

ESMO a aussi développé de nombreux outils de formation continue pour les médecins (parmi lesquels des guides de bonne pratique, un journal scientifique, des ouvrages de formation, des programmes de certification, des modules en ligne ou un portail web) et travaille en partenariat avec les autres spécialités liées au cancer, les organisations de patients, les grandes universités et institutions européennes et l’industrie pharmaceutique pour défendre la profession et assurer un égal accès aux soins pour toutes les personnes atteintes du cancer au travers de l’Europe.

Ajouter un commentaire