LGV PACA : la nouvelle CCI régionale et les CCI PACA se mobilisent

Posté mer 18/05/2011 - 13:57
Par admin

Les CCI remontent au créneau de la LGV PACA, projet qui semble engagée dans une impasse. Alors que les critiques se font de plus en plus ouvertes contre le coût du projet retenu, le tracé des "métropoles" par Marseille et Toulon, la CCIR (la nouvelle CCI régionale, présidée par Dominique Estève, ancien président de la CCI Nice Côte d'Azur) et le réseau des CCI PACA auquel appartient la CCI Nice Côte d'Azur, prennent position.

Ils considèrent que la LGV PACA, "véritable clé de voûte d'un réseau ferroviaire modernisé, maillé et performant" est "un "projet majeur pour le territoire régional. Ouvrir la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur la France et l'Europe, faciliter les déplacements régionaux et réaliser le maillon central de l’arc méditerranéen à grande vitesse, sont les ambitions de cette ligne qui devrait être mise en service en 2023.", notent-ils dans un communiqué réaffirmant leur "soutien à ce projet aux enjeux économiques importants. Avec un réseau ferroviaire global, cohérent et complémentaire, les entreprises comme les actifs bénéficieront d'une facilité d'échanges nécessaire au développement de la région", ajoutent-ils.

Les raisons de l'engagement de la CCIR et du réseau de CCI PACA en faveur de ce projet, seront présentées par les présidents de ces différentes entités lors d'un point presse à Marseille, jeudi 26 mai à 9 h 15 dans les locaux de la CCIR PACA (Salle La Provence 8 rue Neuve Saint-Martin).

Ajouter un commentaire