Livre Blanc : les "métiers porteurs" à l'horizon 2020, par CareerBuilder

Posté jeu 11/12/2014 - 06:07
Par admin

Comment évoluent les métiers et les compétences ? Quelles sont les tendances des secteurs qui auront la cote dans les cinq prochaines années? CareerBuilder, leader mondial en solutions de gestion du capital humain (le groupe détient en France des sites comme CareerBuilder.fr, LesJeudis.com, Phonemploi.com, ingenieur-emplois.com...), apporte des réponses à travers un nouveau Livre Blanc sur les métiers porteurs à l'horizon 2020.

Suite au livre blanc sur les métiers d’avenir dans les secteurs du Web et de l’IT paru l’année dernière, CareerBuilder a cette fois-ci passé au crible l’ensemble des secteurs. A l’ère du Big Data, grâce à son logiciel Analyst-EMSI (Economic Modelling Specialists Intl.) il a pu traiter et exploiter les millions de données du marché de l’emploi pour mieux en comprendre les mutations. Les cinq domaines les plus porteurs ? Informatique et Digital ; Gestion et Finance ; Marketing et Communication ; Ingénierie ; Santé, Social et Éducation.

"Les exigences réglementaires en matière environnementales ou économiques, suite aux crises financières, contribuent ainsi à développer de nouveaux métiers. Les métiers liés au contrôle (des coûts, des risques…) ne se sont jamais autant développés. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication participent quant à elles à l’émergence des nouveaux métiers du web, notamment dans les fonctions informatique et marketing", explique CareerBuilder. Enfin, deux grandes tendances de fond sont dégagées : la tertiarisation et la polarisation des emplois, autrement dit, le développement d’une part des métiers les plus qualifiés et d’autre part, des postes les moins qualifiés.

Ajouter un commentaire