L'offensive de la Grippe A : fermetures de classes en rafale !

Posté mar 10/11/2009 - 20:45
Par admin

La grippe A aurait-elle commencé son offensive, tout au moins en milieu scolaire ? Une rafale de fermetures de classes, suite à la survenance de cas groupés probables de grippe A/H1N1a en effet été annoncée ce soir par la Préfecture. Des classes qui resteront fermées du jeudi 12 novembre 8 heures au jeudi 19 novembre 8 heures, les enfants étant appelés à rester chez eux pour éviter les risques de contagion. Ces établissements sont les suivants :

  • A l’école primaire "Castillon 2", à St Laurent du Var, une classe a été fermée. Aujourd'hui, quatre élèves de la classe de CE1 présentaient des symptômes grippaux constatés cliniquement évocateurs du nouveau virus de la grippe A/H1N1.
  • Au collège "Cocteau", à Beaulieu sur Mer, il s'agit de la classe de 3ème 1 où trois élèves présentaient des symptômes.
  • A l’école primaire "La Bornala", à Nice une classe de CM2, où 4 élèves présentaient des symptômes .
  • A l’Institut "Stanislas", à Nice, une classe de la 6ème E (six élèves malades)
  • Au collège "Carnot", situé à Grasse, la classe de 4ème 3 (5 élèves malades).
  • A l’école primaire "Gare 1", à St Laurent du Var, la classe de CE1 (3 élèves malades)

 

A Drap c'est le groupe scolaire "Condamine Cauvin" qui a été entièrement fermé pour une semaine. Le vendredi 6 novembre, déjà, la classe de CE1 de ce groupe scolaire avait été fermée pour une semaine suite à des cas suspects. Aujourd'hui, mardi 10 novembre, 3 enfants de la classe de petite section (maternelle), 6 enfants de la classe de grande section (maternelle) et 4 élèves de la classe de CE2, présentaient les mêmes symptômes. D'où la décision de suspendre pendant 7 jours, à partir du jeudi 12 novembre, à 8h00, jusqu’au jeudi 19 novembre, à 8h00, les activités au sein de l’ensemble du groupe scolaire (école maternelle et école primaire).

 

Ajouter un commentaire